Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Domaine Pierre Gaillard 2019

Les Gendrines

fruité floral complexe
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Domaine Pierre Gaillard est un vignoble célèbre de la Vallée du Rhône Septentrionale, dirigé par Pierre Gaillard. Situé à Malleval, le domaine produit des vins sur les plus belles appellations de la Vallée du Rhône Nord.
Après des études de viticulture et d’œnologie, Pierre Gaillard achète ses premières vignes en 1980. Passionné et ambitieux, il fait ses armes auprès des grands noms de la Vallée du Rhône : Vidal-Fleury et Guigal notamment. La succession est aujourd'hui assurée par ses deux filles. L’une à Banyuls, l’autre à Crozes-Hermitage et vins de pays.
Aujourd'hui, le Domaine Pierre Gaillard s'étend sur 55 hectares de vignes au coeur de la Vallée du Rhône septentrionale de Côte-Rôtie à Cornas, entre Malleval et Madeloc. Convaincu par le potentiel des vignobles en coteaux abrupts, il a su prendre des risques et imposer ses convictions pour la réussite du domaine.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Rhône
Appellation : Côtes du Rhône
Couleur : Blanc Sec
Millésime : 2019
Culture : Raisonnée
Cépages :

Viognier

Apogée : 2021 - 2023
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Les Gendrines offre une version toute en rondeur du Viognier, c'est très réussi ! 

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

Pierre Gaillard achète ses premières vignes dans les années 80, au Clos de Cuminaille à Malleval. Egalement propriétaire de Madeloc à Banyuls-sur-Mer en 2002, Cottebrune à Faugères en 2007, le vigneron passionné fait partie des références de la Vallée du Rhône.

Sol

Les vignes de Viognier se situent sur une parcelle de 1.5 hectares sur des coteaux de sables granitiques légers. Les parcelles sont exposées est ce qui les protège de la chaleur typique e Condrieu. Cette fraîcheur assure une belle acidité dans les cuvée finale. 

Vinification et élevage

- Vendanges manuelles et faibles rendements pour concentrer les arômes
- Elevage de 7 à 8 mois en barriques de chêne à grain fin. (5% de barriques neuves maximum)

Notes de dégustation

De la fraîcheur, des fruits jaunes, un gras justement dosé et enrobant pour finir avec une longueur interminable : ce Côtes-du-Rhône blanc est un vrai plaisir à déguster ! 

Accords mets-vin et Service

Les Gendrines 2019 sera parfaite sur des quenelles de brochets, des ravioles de Romans ou un Saint-Marcellin. Essayez avec des sushis, bonne surprise garantie ! 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison