Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Domaine Philippe Livera 2019

Pinot noir

fruité boisé épicé frais
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Domaine Philippe Livera, anciennement Domaine des Tilleuls est un domaine familial, depuis 1920. La famille exploite 8,20 hectares, principalement en pinot noir sur les appellations de Côtes-de-Nuits-Villages, Fixin, Chapelle-Chambertin et Gevrey-Chambertin. Philippe Livera avait repris le domaine de son grand-père et passe aujourd'hui le relais à son fils Damien. Du grand Cru aux appellations villages, les cuvées font l'unanimité et suscitent un engouement grandissant de la part des grands amateurs de vins de Bourgogne

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bourgogne
Appellation : Bourgogne
Couleur : Rouge
Millesime : 2019
Culture : Raisonnée
Cépages :

Pinot noir

Alcool : 13%
Apogée : 2022 - 2027
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Voilà un Bourgogne Pinot noir de très haut niveau ! Equilibré, intense et juteux, la cuvée réserve un très joli moment de dégustation ! 

Notes de dégustation

Au nez, ce Rouge pinote pour le plus grand plaisir des amateurs de Bourgogne ! La bouche est juteuse et gourmande avec de jolies notes de griottes et de cerises. La cuvée est pure et équilibrées avec une belle expression du fruit et du terroir. 

Accords mets-vin et Service

A déguster sur une dinde farcies aux marrons, un coq au vin, une poêlée de champignons ou encore une purée de potimarron. A servir autour de 15°C. 

Vignoble

Le vignoble s'étend sur 8,20 hectares en agriculture raisonnées. Un minimum d'intrants est utilisé afin de permettre l'expression la plus pure du terroir. Le travail de la vigne se fait à la main et les vignes sont enherbées !  

Vinification et élevage

En cave, les méthodes de vinification sont traditionnelles. La fermentation alcoolique se déroule avec les levures indigènes. Les élevages se déroulent en fût de chêne pendant 11 à 18 mois. 

Propriétaire(s) et histoire

Damien Livera reprend le domaine familial. Il représente la 4ème génération de la famille à la tête du domaine. Il continue de mettre en avant les appellations régionales afin de faire rayonner la beauté de ses terroirs bourguignons

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison