les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Domaine Méo-Camuzet 2017

fruité boisé épicé complexe charpenté

Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Domaine Méo-Camuzet est historique en Bourgogne. Situé sur la Côte-de-Nuits, les 18 hectares de vignes sont entretenus par la famille Méo depuis plus de 4 siècles. Aujourd’hui, Jean-Nicolas Méo cultive le pinot noir et le chardonnay selon la philosophie familiale. Aucun intrant ni outil mécanique ne sont utilisés au domaine et les rendements sont volontairement limités. Les vins produits sont très recherchés et reconnus pour leur qualité constante millésime après millésime. 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bourgogne
Designation : Pommard
Couleur : Rouge
Mill. : 2017
Culture : Raisonnée
Cépages :

Pinot Noir

Alcool : 13%
Apogée : 2021 - 2030
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Cette cuvée est un petit trésor de l'appellation Pommard ! Cerise, rose, poivre donnent de l'allure à ce vin robuste et incroyablement riche. 

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

Jean-Nicolas Méo s'est d'abord entouré de bons conseillés afin d'assurer la qualité constante des vins du domaine. Henri Jayer puis Christian Faurois lui apprennent le métier de la vigne avec passion. Aujourd'hui Jean-Nicolas et son équipe continuent de travailler dans le respect de la nature et du terroir afin de créer des vins très qualitatifs. 

Sol

Les vignes du Domaine Méo-Camuzet se situent sur un sol argilo-calcaire dont le drainage est naturellement assuré par les cailloutis typiques de la Côte-de-Nuits.

Vinification et élevage

- Limitation des rendements (vendanges en vert + tri minutieux des grappes) d
- Elevage en fût de chêne neuf pendant 17 mois en moyenne 
- Mise en bouteille par gravité, sans filtration ni collage 

Description du millésime

Notes de dégustation

Ce pommard 2017 offre un ne de fruits rouges, de cuir et d'épices douce. La bouche est franche, puissante et dévoile déjà quelques notes de cuir. Ce vin à la fois robuste et charpenté offre beaucoup d'équilibre. Après quelques années de garde, la cuvée développera ses arômes secondaires et tertiaires encore davantage et gagnera en complexité. 

Accords mets-vin et Service

Dégustez ces cuvées sur de beaux morceaux de viandes :  bœuf braisé en sauce, entrecôte et côte de bœuf, gibiers à poils et porc grillé. Essayez aussi les plats épicés et la cuisine du monde comme les couscous et les tajines qui rappelleront ses notes poivrées ! 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison