Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Domaine Méo-Camuzet appartient à la famille depuis plus de quatre siècles. Jean Méo hérite du domaine en 1958 et décide de le reprendre en main avec l'aide de Henri Jayer, vigneron de renom. Aujourd'hui, son fils Jean-Nicolas a repris le flambau avec sa femme Nicole. Le domaine se compose de 18 hectares de vignes en Côte-de-Nuits et il fait partie des plus réputés de Bourgogne.

 Jean-Nicolas Méo, actuellement à la tête du domaine, cultive le pinot noir et le chardonnay dans le respect du terroir. Aucun intrant ni outil mécanique ne sont utilisés au vignoble. Une grande variété de vins sont produits au Domaine Méo-Camuzet, de quoi ravir tous les amateurs de vin de Bourgogne ! 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bourgogne
Appellation : Corton-Charlemagne Grand Cru
Couleur : Blanc Sec
Millesime : 2017
Culture : Raisonnée
Cépages :

Chardonnay

Apogée : 2022 - 2030
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Le Grand Cru Corton Charlemagne de Méo-Camuzet est l'expression parfaite de ce terroir magnifique avec des équilibres magnifiques. 

Image Producteur Default

Notes de dégustation

Le chardonnay s'exprime ici avec toute l'intensité qui peut le caractériser. On retrouve dans ce Corton-Charlemagne des arômes fruités de pêche jaune, d'abricot et d'agrumes. La bouche est onctueuse, complexe et ample. La finale très minérale apporte la fraîcheur nécessaire à l'équilibre optimal de la cuvée. Un très beau vin blanc sec à mettre dans sa cave. 

Accords mets-vin et Service
Servez cette cuvée sur des mets fins : turbot rôti, noix de Saint-Jacques, volaille rôtie à une température d'environ 12°C. 
Vignoble

L'appellation Corton-Charlemagne se situe entre 280 et 330 mètres d’altitude. L'AOC Grand Cru existe depuis 1937. 

Vinification et élevage

Vendange en vert avec tri des raisins et égrappage total à la vinification
Macération préfermentaire à froid,
Absence de filtration ainsi que de collage

Propriétaire(s) et histoire

Jean-Nicolas Méo s'est d'abord entouré de bons conseillés afin d'assurer la qualité constante des vins du domaine. Henri Jayet puis Christian Faurois lui apprennent le métier de la vigne avec passion. Aujourd'hui Jean-Nicolas et son équipe continuent de travailler dans le respect de la nature et du terroir afin de créer des vins très qualitatifs. 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison