Domaine Méo-Camuzet 2014

fruité boisé épicé complexe
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Situé en Côte-de-Nuits en Bourgogne, le Domaine Méo-Camuzet s’étend sur 18 hectares de pinot noir et de chardonnay. Les deux cépages emblématiques de la région sont cultivés par la famille Méo depuis plus de 4 siècles déjà. Aujourd’hui, Jean-Nicolas Méo est à la tête du domaine est perpétue la tradition familiale. La viticulture n’utilise aucun intrant ni outil mécanique et la vinification se veut peu interventionniste. Les vins produits sont d’une grande finesse et leur qualité les rend très convoités.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bourgogne
Appellation : Chambolle-Musigny
Couleur : Rouge
Millesime : 2014
Culture : Raisonnée
Cépages :

Pinot Noir

Apogée : 2019 - 2028
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Du plaisir en bouteille ! Jean-Nicolas Méo a su capturer la richesse de son terroir et l’illustrer à travers ce Chambolle-Musigny 2014.

Image Producteur Default

Notes de dégustation

Chambolle-Musigny 2014 du Domaine Méo-Camuzet est issus des vignes situées sur les côteaux avec une orientation sud. Il offre une grande douceur et rondeur en bouche. C’est un vin généreux aux beaux arômes de fruits rouges.

Description du millésime

En Bourgogne, le millésime 2014 a donné naissance à des vins de qualité avec une belle fraîcheur ! En effet, les vignes ont connu un hiver sans gel excessif et un été aux températures douces mais pas caniculaires. Enfin, le soleil était au rendez-vous pour la période des vendanges.

Sol

Les vignes du Domaine Méo-Camuzet profitent d’un sol argilo-calcaire drainé naturellement par les cailloutis si particuliers au terroir de la Côte-de-Nuits

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison