Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Blanc Sec

livraison vin
livraison vin

Biodynamie

Domaine La Soufrandière 2019

Les Longeays

fruité floral complexe frais
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Aujourd'hui, et suite à l'acquisition de nouvelles parcelles de vignes, le Domaine de la Soufrandière couvre une dizaine d'hectares. L'année 2000 est celle qui marque le changement, puisque le domaine se convertit en viticulture biologique et biodynamique. Cela leur a permis de conserver et protéger ce terroir unique. Le Domaine La Soufrandière a également opté pour la confection de micro cuvées dans l'objectif de vinifier les parcelles individuellement. L'histoire de famille continue et de belles cuvées sont à découvrir ! 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bourgogne
Appellation : Pouilly-Vinzelles
Couleur : Blanc Sec
Millesime : 2019
Culture : Biodynamie
Cépages :

Chardonnay

Apogée : 2021 - 2026
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Cette cuvée est très intéressante avec ses arômes de fruits à chair blanche. Le vin est long en bouche, avec une finale impressionnante. Un grand chardonnay ! 

Image producteur default

Notes de dégustation

La cuvée 2019 est un très bon vin blanc sec. Très minéral au nez, il devient complexe avec un très bel équilibre en bouche, laissant place à une très belle longueur en bouche. 

Accords mets-vin et Service

À servir à une température de service comprise entre 12 et 14 °C. À boire ou à garder, il accompagne à la perfection un poisson ou une viande blanche. 

Vignoble

Le Domaine La Soufrandière a très à coeur de choisir des micro-parcelles de vieilles vignes sur des terroirs bien précis. Aujourd'hui, en plus de l'appellation Pouilly-Vinzelles, le vignoble couvre également celles de Beaujolais-Leynes, Saint-Véran, Pouilly-Fuissé, et Bourgogne Aligoté. L'ensemble des achats de raisins sur pied est exclusivement certifié Bio ou en conversion, et l'encépagement est 100% chardonnay

Sol

D'une altitude de 250 mètres et une exposition Sud-Est, la parcelle se trouve sur un sol est argilo-calcaire, avec une présence très forte en oxyde de fer.

Vinification et élevage

Les vendanges sont entièrement faites à la main, et le pressurage est en grappes entières. Ensuite, la vinification s'effectue en barriques pendant 12 mois, et pendant 4 à 6 mois en cuve.

Propriétaire(s) et histoire

Le Domaine La Soufrandière a été créé en 1947 et est aujourd'hui dirigé par la 3e génération de la famille Bret. Tout a commencé lorsque Jules Bret fait l'acquisition d'un hectare de terrain dans le sud-Mâconnais sur l'appellation Pouilly-Vinzelles. Petit à petit Jules Bret et son épouse Louise agrandissent le vignoble et font l'acquisition de nouvelles parcelles de vignes. La Soufrandière est avant tout une histoire de famille, puisque ce sont aujourd'hui les petits-fils de Jules Bret qui sont à la direction du domaine. 

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison