Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Domaine Jean-Michel Gerin 2018

Côte-Bodin

fruité épicé complexe
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Domaine Jean-Michel Gerin s’étend sur 14,5 hectares au sein des appellations Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Joseph et l’IGP Collines Rhodaniennes. Il est dans le giron de la famille de vignerons Gerin depuis plus de 6 générations. La syrah est à l’honneur au domaine, accompagnée de viognier. Les sélections parcellaires de Jean-Michel Gerin sont convoitées dans le monde entier.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Rhône
Designation : Côte-Rôtie
Couleur : Rouge
Millesime : 2018
Culture : Raisonnée
Cépages :

Syrah 

Apogée : 2023 - 2032
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Côte-Bodin est la nouvelle cuvée du Domaine Jean-Michel Gerin ! Un vin de très grande classe à ne pas rater. 

Producteur Jean-Michel Gerin

Domaine Jean-Michel Gerin

Propriétaire(s) et histoire

Michaël et Alexis ont rejoint leur père au domaine. Jean-Michel Gerin s'est imposé comme fin vinificateur de la syrah. Il lui a donné ses lettres de noblesse en produisant des cuvées aujourd'hui recherchées par les amateurs de grands vins de la Vallée du Rhône Nord. 

Vignoble

Côte-Bodin est une toute nouvelle cuvée parcellaire au domaine. Les vignes de syrah ont été plantées en 1990 par Jean-Michel Gerin. 

Sol

Les vignes de Côte-Bodin sont plantées en Côte-Rôtie sur un terroir de schistes. La parcelle était jusqu'alors en location et sont âgées d'une trentaine d'années.

Description du millésime

La Côte-Bodin offre une bouche veloutée avec de jolis tannins. Les arômes de cerises acidulée et la fraîcheur issue du terroir sont très agréables. On aime le boisé qui s'intègre parfaitement à l'ensemble. Cette nouvelle cuvée parcellaire exprime déjà une belle personnalité. 

Accords mets-vin et Service

Cette cuvée se gardera en cave quelques années avant d'être dégustée à une température de 18°C idéalement. Servez-la avec une côte de boeuf ou un carré d'agneau au four. 

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison