Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Investissement

Domaine Jacques Prieur 2017

fruité épicé complexe
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Domaine Jacques Prieur est emblématique depuis le XVIIIème siècle. Repris au début des années 90 par la famille Labruyère, le domaine parvient à garder une qualité constante sur ses cuvées. La famille est originaire du Mâconnais (Moulin-à-vent), possède également une propriété à Bordeaux (Château Rouget à Pomerol) et depuis peu, en Champagne.

En Bourgogne, le Domaine Jacques Prieur s'étend sur 22 hectares répartis entre Côte-de-Nuits et Côte de Beaune. 14 premiers crus et 9 Grands Crus composent la superbe gamme du domaine. Une palette de rouges et de blancs chacun typique de leur terroir et vinifié en agriculture biologique.

En savoir plus sur le domaine
Informations investissement

Conseils primeurs

Prix de sortie primeur et note Parker Evolution sur les dernières années

Le prix affiché est celui du détaillant, exprimé en € HT et recommandé par le château. La note du critique correspond à la plus basse de la fourchette fournie par Wine Advocate (Robert Parker, Neal Martin, Lisa Perrotti-Brown).

Evolution

EVOLUTION DES PRIX MOYENS par millésime Source : Wine Decider

Pour faciliter votre lecture, ce graphique est interactif : il suffit de cliquer sur un millésime pour le retirer du tableau.
Les prix sont exprimés en € TTC.

Les Prix Moyens WineDecider correspondent à la moyenne arithmétique des prix de vente publics constatés sur internet. Ils sont mis à jour une fois par mois sur le site de Cavissima.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

dernières reventes

Millésime Format Qté Prix unitaire Prix total Date de vente
Les 10 dernières reventes

Historique des 10 dernières reventes de ce vin, tous millésimes confondus, réalisées sur notre platefome.

Comprendre le vin
Pays : France
Région : Bourgogne
Appellation : Montrachet Grand Cru
Couleur : Blanc Sec
Millésime : 2017
Culture : Raisonnée
Cépages :

Chardonnay

Apogée : 2025 - 2037
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Montrachet est l'appellation reine des blancs de Bourgogne. La cuvée vous offre une dégustation d'un très grand et beau chardonnay, inoubliable ! 

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

Edouard Labruyère a pris la tête du domaine, toujours aux côtés de Nadine Gublin, oenologue de talent. Leur passion, leur exigence et la connaissance des terroirs permettent de produire des vins d'exception. 

Vignoble

Le Domaine Jacques Prieur est propriétaire de 0,59 hectare sur Montrachet. L'appellation prestigieuse repose sur les mêmes types d'argiles et de calcaires que la Romanée-Conti. La parcelle se trouve en milieu de coteau, exposée est/sud-est. 

Vinification et élevage

Fermentation alcoolique et élevage en fûts de chêne neuf pendant 21 mois. 

Description du millésime

Le millésime 2017 n'a subi aucun aléa climatique sur l'appellation Montrachet. Le millésime est précoce à cause des température caniculaires observées en août. 

Notes de dégustation

La dégustation de ce Montrachet Grand Cru est un moment unique et inoubliable. Au nez, les accents épicés et toastés du bois s’expriment. On sent déjà des notes de fleurs blanches très élégantes. En bouche, le touché est subtile, la palette aromatique est impressionnante. La finale sur des notes salines incroyables s'allonge indéfiniment. 

Accords mets-vin et Service

Cette sublime cuvée accompagnera les mets les plus fins : langouste et homard, velouté d'écrevisses, brochet ou encore chapon. 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison