28,00 € TTC /bouteille
Depuis 2010, le domaine Henri Bourgeois possède un vignoble en agriculture biologique en Nouvelle-Zélande. A l'origine, le domaine est situé dans le village de Chavignol, sur les plus beaux terroirs de Sancerre et Pouilly-Fumé. La famille s'est lancé dans cette aventure à l'autre côté du globe et dévoile le meilleur des terroirs de Marlborough. Le Domaine Henri Bourgeois est un domaine familial qui se transmet de générations en générations.
En savoir plus sur le domainePays : | Nouvelle-Zélande |
Region : | Monde |
Appellation : | Marlborough |
Couleur : | Rouge |
Millesime : | 2016 |
Culture : | Biologique |
Cépages : | Pinot noir |
Apogée : | 2021 - 2027 |
Le pinot noir du Clos Henri est intense et élégant, il nous plonge dans ce magnifique terroir de Nouvelle-Zélande. Plaisir de dégustation garanti !
Le pinot noir de Clos Henri offre un nez intense de fruits rouges. La bouche est gourmande avec de la cerise et des tannins fins. Veloutée et équilibrée, la cuvée dévoile une belle finale persistante.
Accords mets-vin et ServiceA servir sur un gigot d'agneau, une belle pièce de boeuf rôtie ou encore un magret de canard braisé.
VignobleLes vignes sont planté avec une densité plus élevée que ce que l'on peut voir habituellement dans la région de Marlborough : à la française. La famille s'ets implantée sur un ancien pâturage ce qui lui a permis de partir de zéro et de planter comme ils le voulaient.
SolLe vignoble de Clos Henri est au croisement de trois différents types de sol sur une seule parcelle de 109ha, un fait très rare ! L'argile, présente sur l'ensemble du domaine, se mêle tour à tour aux alluvions, aux graves et aux loesses.
Propriétaire(s) et histoireArnaud, Lionel et Jean-Christophe Bourgeois se partagent le travail à la vigne, au chai et à la distribution. La 10ème génération de la famille est à la tête du domaine.