Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Biologique

Domaine H&G Buisson 2018

Les Renardes

fruité boisé complexe charpenté
Millésime : 2018
2020 2019 2018
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Henri Buisson achète 5 hectares de vignes et s'installe comme vigneron indépendant en 1947. Dans le même temps, Saint-Romain devient une appellation d'origine contrôlée. Depuis, la famille cultive la vigne, se transmet et étend le vignoble. Aujourd'hui, le vignoble s'étend sur une vingtaine d'hectares en bio. Gilles et Monica ont pris la relève d'Henri et ont maintenant transmis le domaine à leurs fils. Cette histoire de famille s'écrit au grès des millésimes, toujours plus réussis !

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bourgogne
Appellation : Corton Grand Cru
Couleur : Rouge
Millesime : 2018
Culture : Biologique
Cépages :

Pinot Noir

Alcool : 13.5%
Apogée : 2023 - 2030
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Les Renardes dévoile un subtil équilibre entre complexité, sensualité et grande amplitude aromatique.

Producteur Henri et Gilles Buisson

Notes de dégustation

Les Renardes révèle tout le caractère du terroir de Corton à travers un pinot noir puissant et opulent. La bouche offre un équilibre parfait entre l'amplitude aromatique sur les fruits noirs, les épices, le sous-bois et la sensualité de la bouche tenue par des tannins fins et affirmés. Ce Corton Grand Cru offre un très grand moment de dégustation ! 

Accords mets-vin et Service

A déguster sur une belle volaille de Bresse, du canard ou encore des cailles rôtis. En accompagnement, des champignons seront parfaits ! 

Vignoble

La famille Buisson s'inscrit dans une démarche écoresponsable en respectant au plus possible leur environnement. Ils préservent chacun des climats en limitant les interventions et en pratiquant une agriculture bio et en biodynamie.

Sol

Le Grand Cru Les Renardes culmine à 300 mètres au milieu de la colline de Corton. Le pinot noir est âgé de 60 ans et repose sur un sol très argileux. 

Vinification et élevage

- Vendanges à la main 
- Elevage en fûts de chêne (12 mois avec 40% de fûts neufs)

Propriétaire(s) et histoire

Franck et Frédérick Buisson ont repris le domaine familial en 2008. Ils mettent en valeur le patrimoine familial à travers una agriculture bio et en biodynamie. Entre innovation, passion et grand savoir-faire, ils inscrivent les cuvées parmi les plus belles de la région. 

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison