Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Domaine Robert Groffier Père et Fils 2018

Pinot noir

fruité charpenté
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Domaine Robert Groffier est fondé au 19ème siècle par Frédéric Groffier. Jules, Robert, Serge et aujourd'hui Nicolas représentent les 5 générations de la famille et le savoir-faire familial. Le domaine s'est imposé comme un fleuron de la région avec son célèbre Chambolle-Musigny Premier Cru Les Amoureuses et ses vignes de Bonnes Marres. La propriété s'étend seulement sur 8 hectares de vignes dont sont issus de très grands vins rouges parmi les plus recherchés de Bourgogne.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bourgogne
Appellation : Bourgogne
Couleur : Rouge
Millesime : 2018
Culture : Raisonnée
Cépages :

Pinot noir

Apogée : 2021 - 2026
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Robert Groffier signe un millésime 2018 exceptionnel avec ce Bourgogne pinot noir ! La cuvée est gorgée de fruits des bois, d'élégance et de charme. 

Image producteur default

Notes de dégustation

Au nez, ce Bourgogne pinot noir est très intense et charmeur avec ses belles notes de fruits rouges. La bouche évoque les fleurs bleues, les fruits rouges des bois concentrés avec une touche d'épices fines. Le vin est rond, intense et profond pour un très joli moment de dégustation ! 

Accords mets-vin et Service

Ce Bourgogne pinot noir sera idéal avec un joli filet mignon de porc, une fondue bourguignonne ou encore des aiguillettes de poulet.

Description du millésime

Le millésime 2018 est exceptionnel au domaine ! La végétation a été fulgurante au printemps avec une forte pression de maladie. La vigne a atteint une maturité optimale grâce à des précipitations suffisantes malgré les fortes chaleurs estivales. Le fruit est intense, mature et juteux avec des cuvées sublimes à la clé. 

Vignoble

Le domaine possède 8 hectares. Les vignes de pinot noir sont âgées en moyenne de 40 ans sur un sol calcaire brun. La viticulture raisonnée et dans le plus grand respect du terroir permet de produire des vins d'exception.

Propriétaire(s) et histoire

La famille Groffier s'est imposée comme un producteur incontournable de Bourgogne. Depuis 5 générations, les savoir-faire et le terroir exceptionnel se transmettent. Nicolas a rejoint le domaine en 2005 et continue la production de cuvées qui s'inscrivent au sommet des crus bourguignons.

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison