Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Domaine Georges Vernay 2018

Pied de Samson

fruité frais léger
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

La famille Vernay est une famille de précurseurs. Dès l’acquisition de parcelles d’arbres fruitiers de Condrieu Francis Vernay a l’intuition que la vigne saura donner naissance à de grands vins. Dès 1943 les premiers ceps sont plantés sur ce terroir granitique. Sous l’impulsion de Christine Vernay le vignoble démarre sa conversion vers la viticulture biologique. Les vins produits au domaine Vernay sont aujourd'hui comparables au plus grands vins de la région de la vallée du Rhône.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Rhône
Appellation : IGP Collines Rhodaniennes
Couleur : Blanc Sec
Millésime : 2018
Culture : Biologique
Cépages :

100% Viognier

Apogée : 2019 - 2021
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Ce vin 100% viognier se fait l’ambassadeur de la belle appellation de l'IGP des Collines Rhodaniennes. Ce vin révèle tout en gourmandise la fraîcheur de son terroir et l’extrême maîtrise des vignerons.

guide des millésimes

Vignoble

La parcelle de vignes de viognier s’étendent sur l’appellation Pays des Collines Rhodaniennes. C’est un sol majoritairement granitique qui accueille ces ceps de viognier qui profitent d’une très belle exposition.

Vinification et élevage

- récolte manuelle
- vinification de 3 à 4 semaines en cuve bois thermorégulée
- élevage de 6 mois en cuve bois sur lie

Description du millésime

2018 est une année de grande qualité. l’ensemble des vignerons de la Vallé du Rhône sont satisfaits des conditions extrêmement saine qu’a connu la vigne pendant toute sa croissance. Le printemps a été doux et l’été frais, humide et ensoleillé. La parfaite maturité des baies a permis aux vignerons d’aborder sereinement la vinification et de proposer des vins de qualité aux amateurs. 

Notes de dégustation

La dégustation de la cuvée Le pied de Samson débute par une robe doré. C’est ensuite avec un beau nez fruité que débute ce voyage dans la Vallée du Rhône. Des arômes de fruits frais, comme l’abricot se dévoilent, avec un bouche gourmande typique du viognier.

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison