Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Domaine Georges Vernay 2018

Les Chaillées de l'Enfer

fruité épicé complexe frais
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Domaine Vernay est un incontournable de l'appellation Condrieu. La troisième génération Vernay est en charge du domaine qui possède des vignes sur les appellations prestigieuses de Condrieu, Côte-Rotie et Saint-Joseph. Les 22 ha qui constituent le vignoble sont travaillés dans le plus grand des respects, selon les principes de l'agriculture biologique. Selon Christine Vernay, propriétaire actuelle, c'est ainsi que l'on produit un vin pur, exprimant fidèlement les nuances de son terroir. 

Le Domaine Georges Vernay tire son nom de l'homme qui a bouleversé la propriété. Après que son père ait planté le premier hectare de vignes en 1938, Georges décida d'acheter plusieurs parcelles et fit de la propriété un véritable domaine vinicole. Convaincu de l'avenir du vin en Vallée du Rhône, il ouvrira le premier caveau de dégustation de la région. Si sa première clientèle est d'abord britannique, celui qu'on appellera "Monsieur Viognier" a très vite acquis une belle notoriété. On dit même qu'il est celui qui a sauvé l'appellation Condrieu. 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Rhône
Appellation : Condrieu
Couleur : Blanc Sec
Millésime : 2018
Culture : Biologique
Cépages :

100% Viognier

Apogée : 2020 - 2025
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

On tombe sous le charme de ce Condrieu, Chaillées de l'Enfer avec son bouquet de fruits, fleurs et d'épices plein de plaisir. Envoûtant ! 

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

En 1996, sa fille Christine Vernay vient rejoindre l'exploitation. C'est elle qui donnera un nouvel élan au Domaine et le poussera à tutoyer les plus grands. 

Vignoble

Les Chaillées de l'Enfer est produit avec les baies d'une parcelle qui s'étend sur 2 hectares, exposés sud / sud-est. Les vignes, taillées en guyot simple, sont agées de 50 ans en moyenne et se situent sur des pentes très fortes. Toute mécanisation est impossible et les ceps sont travaillés manuellement. 

Vinification et élevage

- Vendanges à maturité complète, effectuées manuellement
- Fermentation en barrique de 225L durant 4 à 5 semaines
- Élevage sur lies fines pendant 12 à 18 mois en barrique (25% bois neuf)

Notes de dégustation

Les Chaillées de l'Enfer 2018 est un hymne au Viognier ! La cuvée est complexe avec de belles notes de fruits jaunes, de fleurs blanches et d'épices. L'équilibre est parfait entre gourmandise du fruit et minéralité franche. Une cuvée pure et précise qui dévoile un charme fou !

Accords mets-vin et Service

Pour déguster au mieux votre cuvée Chaillées de l'Enfer 2018, rafraîchissez votre bouteille jusqu'à atteindre environ 10°C. 

Pour sublimer ses arômes, vous pouvez l'accompagner des mets suivants : 
- Apéritif : Toasts aux Saint-Jacques
- Entrée : Tartare de daurade royale au pamplemousse
- Plat : Cuisses de volaille farcies aux morilles
- Fromage : Rigotte de Condrieu 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison