LIVRAISON OFFERTE DÈS 250 € D'ACHAT* !

Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Domaines Chermette - Domaine du Vissoux 2020

Les Garants

fruité épicé floral frais léger
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Domaines Chermette est un des incontournables de la région du Beaujolais, situé dans la région des Pierres Dorées. Son histoire date du XVIIe siècle, période où la famille s'est implantée au Vissoux. La construction de la cave, elle, a commencé à la fin du XIXe siècle. C'est finalement après la seconde guerre mondiale que l'exploitation agricole est relancée avec la plantation de nouvelles vignes. Grâce à son ambition et à son perfectionnisme, cette famille a su, au fil du temps, se montrer comme une des figures du Beaujolais

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Beaujolais
Appellation : Fleurie
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Raisonnée
Cépages :

Gamay

Apogée : 2022 - 2026
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Sa délicatesse offre une dégustation élégante. Un vin très fin et floral, qui sublimera vos viandes. 

Pierre-Marie Chermette

Notes de dégustation

Les Garants 2020 offre un nez très floral. En bouche, le vin est délicat et très souple, avec des tanins soyeux. Idéalement, il est conseillé de l'ouvrir 30 minutes avant le service. 

Accords mets-vin et Service

Ce vin sublimera viandes rouges, volaille, charcuterie, et fromages.
Les experts de Cavissima vous conseillent même de l'accorder avec un poulet aux morilles.

Vignoble

Âgées de 35 ans, les vignes des Garants se situent sur l'appellation Fleurie, et s'étendent sur une superficie de 2,7 hectares de gamay. Au total, 26 hectares de vignes regroupent l'ensemble des appellations Beaujolais.

Sol

Le sol du Domaine du Vissoux est granitique, ce qui est très rare puisque la région sud du Beaujolais est souvent caractérisée par un terroir majoritairement argilo-calcaire. 

Vinification et élevage

La famille Chermette pratique la vinification traditionnelle beaujolaise, qui est caractérisée par une méthode de vinification semi-carbonique. Les vendanges sont effectuées manuellement la vinification est sans levure chimique. L'élevage de la majorité de leur production est effectué en foudres de chêne anciens (10% neuves), et d'une durée de 6 à 8 mois.

Propriétaire(s) et histoire

Martine, Pierre-Marie et Jean-Étienne Chermette exploitent leur domaine familial avec passion. En 2018, et après avoir fait l'acquisition de nouvelles parcelles au nord et au sud du Beaujolais, le Domaine du Vissoux est devenu Domaines Chermette. Cet ajout de S représente finalement une pluralité d'appellations et de caractéristiques unifiant le style de cette famille mythique. 

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison