Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Les Vins de Vienne 2018

Les Chirats de Saint-Christophe

fruité épicé complexe charpenté
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Yves Cuilleron, Pierre Gaillard et François Villard, 3 vignerons incontournables de la Vallée du Rhône se sont regroupés pour créer les Vins de Vienne. Ces trois passionnés sont tombés sous le charme du vignoble de Seyssuel et croient dans le potentiel encore inexploité de ces vignes au cœur de la Vallée du Rhône Septentrional. Chacune des cuvées véhicule l'authenticité de ce terroir prometteur dans le cadre d'une viticulture raisonnée où le savoir-faire des trois vignerons font des merveilles.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Rhône
Designation : Hermitage
Couleur : Rouge
Millesime : 2018
Culture : Raisonnée
Cépages :

Syrah

Apogée : 2025 - 2035
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Complexe et puissante, la cuvée Les Chirats de Saint-Christophe témoigne de la beauté des vins d'Hermitage. Cette belle cuvée se prête aux grandes occasions ! 

Image producteur default

Les Vins de Vienne

Propriétaire(s) et histoire

Pierre Jean Villa s'est rajouté au trio d'origine en 2002. Les Vins de Vienne et leurs 18 hectares de vignes font aujourd'hui l'unanimité auprès des amateurs et professionnels du vin ! 

Vignoble

Jusqu'au XVIème siècle, la colline portait le nom de « coteau de Saint Christophe ». Les vignerons avaient alors l'habitude de rassembler des pierres sur leurs parcelles et de les entasser. Ces tas étaient appelés « Chirats ». Hermitage est l'une des plus petites et prestigieuses appellations de la vallée du Rhône avec 131 hectares. 

Sol

La parcelle s'étend sur 0.4 hectare de syrah sur des sols de granites et de très anciennes alluvions. Les vignes se trouvent sur des coteaux en terrasses orientées sud. 

Vinification et élevage

- Vendange totalement égrappée
- Pigeages et remontages réguliers en début de fermentation alcoolique
- Élevage en fûts dont 50 % de barriques neuves pour 18 mois
- Pas de collage, pas de filtration.

Notes de dégustation

Chirats de Saint-Christophe est un superbe Hermitage au nez généreux de fruits rouges et noirs et d'épices. La bouche charnue est complexe et puissante avec de jolis fruits, des notes d'épices et de cuir. La belle structure tannique et la fraîcheur en fin de bouche nous laisse présager d'un potentiel de garde exceptionnel ! On apprécie particulièrement la délicatesse de cette belle cuvée.

Accords mets-vin et Service

A servir avec un beau filet de boeuf à la truffe ou encore un magret de canard. A servir autour de 16-17°C

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison