Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Les Vins de Vienne 2019

Les Barcillants

fruité épicé complexe charpenté
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Les Vins de Vienne est l'initiative de trois vignerons de talent. Depuis 20 ans, le trio Villard, Cuilleron et Gaillard, vinifie et révèle le potentiel du terroir de Seyssuel  Les vins sont aujourd'hui reconnus et réservent de jolis moments de dégustation. Ils ont su révéler le potentiel de ces coteaux méconnus pour notre plus grand plaisir ! 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Rhône
Appellation : Cornas
Couleur : Rouge
Millesime : 2019
Culture : Raisonnée
Cépages :

Syrah

Alcool : 14%
Apogée : 2024 - 2037
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Ce Cornas irrésistible offre une belle dégustation aujourd'hui et réserve un grand moment d'émotions dans quelques années. Foncez ! 

Image producteur default

Notes de dégustation

Les Barcillants est un Cornas de très haut niveau. dès le nez, nous sommes sous le charme du bouquet généreux et gourmands avec des notes de cacao, de moka et de cassis. La bouche puissante et intense est un concentré d'arômes. La rondeur de la finale et les tannins soyeux nous transportent pour un grand moment de dégustation !! 

Accords mets-vin et Service

Les Barcillants accompagnera idéalement un carré d'agneau rôti, une belle pièce de viande rouge rôtie ou encore un civet de lapin. Purée de céleri, gratin de pommes de terre et légumes rôtis au four seront de parfaits accompagnements. A déguster autour de 16°C. 

Vignoble

Cette cuvée est issue de 1,5 hectare de syrah sur les lieux-dits de Saint-Pierre, Rouvenne et Barjasse dans l'appellation Cornas.

Vinification et élevage

- Vendanges manuelles puis éraflage partiel 
- Fermentation (levures indigènes)
- Élevage de 16 mois en fût de chêne français

Propriétaire(s) et histoire

Yves Cuilleron, François Villard et Pierre Gaillard se sont associés pour exploiter les vignes de Seyssuel. Dès 1995, ils commencent à planter leurs premières vignes puis commercialisent le premier millésime en 1998. 20 ans plus tard, le vignoble s'étend sur 16 hectares et leur gamme s'est étoffée de vins blancs et de nouvelles appellations du Rhône septentrional

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison