Livraison offerte à domicile ou en point relais
108,00 € TTC /bouteille
Gevrey-Chambertin
Le Domaine Denis Mortet s'étend sur près de 11,2 hectares. Pour cela, les désherbants sont bannis ainsi que les engrais chimiques. En 1956, Charles Mortet acquiert le vignoble. Son fils, Charles Mortet, lui succède et fonde véritablement le domaine. Il agrandit la superficie des parcelles, sépare les cuvées selon les terroirs et le différents climats. Il cesse ses actvités de négoce et donne véritablement ses lettres de noblesse au Domaine Denis Mortet.
L'avis du sommelier
" Mes cinq Terroirs expriment toute la beauté de Gevrey-Chambertin avec le talent de la famille Mortet.
fruité
boisé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2022
Début d'apogée
2028
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bourgogne
Appellation : Gevrey-Chambertin
Couleur : Rouge
Millesime : 2018
Culture : Raisonnée
Cépages : Pinot Noir
La cuvée Mes Cinq Terroirs 2018 exprime une complexité aromatique remarquable. Le fruit est riche, les tannins sont veloutés et la bouche est fraîche. Le vin est équilibré jusqu'à la finale incroyablement longue et pleine de finesse.
A servir sur un carré d'agneau aux morilles, un boeuf bourguignon autour de 16°C. Ouvrez la bouteille 1 à 2 heures avant la dégustation.
La cuvée est issue de vieilles vignes du domaine ce qui concentre les arômes dans les baies. Le fruits est généreux, intense en bouche. Les tannins sont fins et donnent une texture velours à la cuvée.
Comme son nom l'indique, le vignoble de la cuvée est constitué de cinq terroirs différents, sur la pente nord de Gevrey-Chambertin. Le vignoble est exposé Sud et Sud Est et est situé entre 280 et 380 mètres d'altitude.Les marnes recouvertes d'éboulis offrent au vin élégance et fermeté. La surface du climat Mes Cinq Terroirs s'étend sur 41,15 ares avec des vignes d'environ 80 ans.
- Vendanges manuelles
- Triple tris sur un tapis qui a été conçu sur mesure
- Vinification traditionnelle
- Elevage en fûts, avec 30% de bois neuf durant 18 mois
Depuis 2000, Arnaud et Clémence Mortet ont repris la suite de leur père, aidés de leur mère. Le domaine familial s'inspire largement de la culture biologique.
Vous pouvez garder ce vin 8 à 10 ans