Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Biologique

Domaine de la Bégude 2018

fruité épicé complexe charpenté
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Domaine de la Bégude est un vaste écrin de nature au cœur de la Provence, à Bandol. Les 500 hectares dont 23 hectares de vignes en production dans un paysage rocheux qui surplombe la mer. Ce domaine millénaire était un refuge pour les voyageurs et est devenu un vignoble au Xème siècle. La vigne est empreinte du climat et de l’influence de son propriétaire actuel, Guillaume Tari. Il représente la 7ème génération de vigneron avec une passion, une rigueur mêlant à la fois l’innovation et le respect des traditions. 


En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Provence
Designation : Bandol
Couleur : Rouge
Mill. : 2018
Culture : Biologique
Cépages :

Mourvèdre 90% et grenache 10%

Apogée : 2025 - 2032
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Domaine de la Bégude révèle la beauté du terroir de Bandol. Le mourvèdre est opulent, puissant et élégant, c'est magnifique. 

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

En 1996, c’est la famille Tari qui acquiert le domaine et lui rend son éclat d'autrefois. A son arrivée sur le domaine, Guillaume Tari a pris la décision d’arrêter toutes les interventions brutales sur le vignoble : pesticides et insecticides sont bannis. 

Vignoble

Le vignoble est perché entre 350 et 420 mètres d'altitude. Cette hauteur lui confère une fraîcheur incroyable tout en le protégeant de l'influence trop importante de la mer. La garrigue donne du caractère aux vins, le mistral berce les vignes, la roche donne son identité aux cuvées. 

Environ 20000 bouteilles de cette cuvée sont produites tous les ans à partir de vignes âgées d'une quarantaine d'années

Vinification et élevage

Le chai d'élevage se trouve au cœur de l'ancienne chapelle de la seigneurie de Conil. Les vins sont élevés 18 mois en demi-muids de chêne de 600 litres et foudres de 30 et 40 héctolitres

Notes de dégustation

Le Domaine de la Bégude offre un nez charmeur de fruits noirs et d'épices. En bouche, le vin est structuré, le boisé s'intègre parfaitement, les arômes de cassis sont intenses et les notes de garigue apporte une belle fraîcheur. Complexité, intensité et profondeur sont au rendez-vous.

Accords mets-vin et Service

Avec cette cuvée de caractère, nous vous conseillons un canard aux olives, une daube provençale ou encore des viandes rouges en sauce accompagnées de truffes, cèpes et autres champignons. 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison