Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Domaine Comte Armand 2018

fruité épicé
3 bouteilles en Carton
168,00 € TTC

56,00 € TTC /bouteille

Plus que 1 disponible
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Domaine Comte Armand était à l'origine constitué du seul Clos Epeneaux d'une superficie de 5,23 hectares à Pommard. Cette parcelle produit une cuvée d'une qualité exceptionnelle qui a rapidement fait la réputation du domaine. La famille Armand arrive au domaine en 1826 et ne le quittera pas. Le domaine s'est peu à peu agrandi avec le rachat de vignes notamment à Volnay et Auxey-Duresses, jusqu'à atteindre 9 hectares à ce jour ! Certains parlent du trésor de Pommard en évoquant le nom du Domaine Comte Armand ! 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Bourgogne
Appellation : Volnay
Couleur : Rouge
Millésime : 2018
Culture : Biodynamie
Cépages :

Pinot Noir

Apogée : 2020 - 2027
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Un Volnay qui exprime à merveille toute l'élégance et la finesse des vins de l'appellation.

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

Le domaine a été dirigé par Benjamin Leroux pendant 15 millésimes. Il a apporté de la précision et du raffinement aux cuvées du domaine. En 2014, Paul Zinetti a pris les rênes ! 

Vignoble

Cette cuvée est issue de 2 parcelles de Volnay : Les Grands Champs et Les Famines. Très qualitatives, celles-ci s'étendent sur seulement 1 hectare de vignes. La production reste donc très confidentielle puisque seules 5500 bouteilles sont produites tous les ans. 

Vinification et élevage

Le domaine s'inscrit dans une démarche de respect de l'environnement et des traditions régionales. Après la vendange manuelle, l'élevage s'effectue pendant 18 mois en fûts de chêne renouvelés à 20% de bois neuf. L’assemblage est fait en fin d’élevage.

Notes de dégustation

Ce Volnay 2018 du Domaine Comte Armand offre un nez gorgé de fruits des bois (myrtille, framboise) et de notes légèrement boisées. En bouche, on apprécie la trame tannique justement intégrée et la richesse des arômes. Le vin offre une longueur magnifique sur les fruits rouges et les épices. 

Accords mets-vin et Service

Avec cette cuvée, choisissez une volaille ou une pièce de viande rôtie. En accompagnement, le gratin dauphinois aux truffes serait parfait. 
Servez ce vin à une température de 17°C. 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison