50 € OFFERTS DÈS 500 € D'ACHAT AVEC LE CODE CAVI50* !

Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Domaine Chanson 2016

Premier Cru Clos des Fèves Monopole

fruité frais léger
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Domaine Chanson s’étend sur 45 hectares de vignes dans les plus prestigieux villages de la Côte de Beaune en Bourgogne. Les parcelles de pinot noir et de chardonnay sont toutes classées Grands Crus et Premiers Crus et sont cultivées de manière raisonnée. Propriété de Bollinger, le domaine est emblématique dans la région. Il se distingue par son chai établi dans l’un des cinq derniers bastion bourguignon. Les vins sont donc élevés en hauteur.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bourgogne
Appellation : Beaune
Couleur : Rouge
Millesime : 2016
Culture : Raisonnée
Cépages :

Pinot Noir

Apogée : 2020 - 2027
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Coup de maître du Domaine Chanson qui nous offre une cuvée sublime avec ce monopole 1er Cru. Un vin dont l’intensité rivalise avec la fraîcheur, bravo !

Image Producteur Default

Notes de dégustation

La cuvée Beaune Clos des Fèves est un monopole 1er Cru du Domaine Chanson. Le millésime 2016 est particulièrement frais. Les arômes de cerises mûres sont bien présents. En bouche, ce vin possède une belle structure et une incroyable densité. La finale est tout en longueur et en puissance. Cette cuvée figure parmi les coups de coeur du Guide Bettane & Desseauve 2019. Elle se déguste avec un gibier ou un fromage affiné tel de l’Epoisse.

Description du millésime

Si la quantité est plus faible en 2016 en Bourgogne, à cause des gelées hivernales, la qualité est quant à elle au rendez-vous. Les vignes ont été parfaitement hydratée tout au long de l’année. Les raisins possèdent une grande richesse aromatique et une fraîcheur sans égale.

Sol

Sol Argilo-Calcaire

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison