Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Domaine Bouchard Père & Fils 2020

1er Cru Caillerets Ancienne Cuvée Carnot

fruité complexe charpenté
Millésime : 2020
2020 2019 2018
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

La Maison Bouchard Père et Fils est une propriété historique de Bourgogne. Cette institution a été fondée en 1731 et a évolué au cours des siècles pour atteindre environ 130 hectares aujourd'hui. Parmi les cuvées du domaine, nous trouvons les plus beaux climats de Bourgogne travaillés à la perfection pas l'équipe du domaine. Après 9 générations et 3 siècles d'histoire, la propriété appartient aujourd'hui à la Maison de Champagne Henriot. Les superbes bouteilles du domaine suscitent un grand intérêt  auprès des amateurs de Bourgogne

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bourgogne
Appellation : Volnay
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Raisonnée
Cépages :

Pinot Noir

Apogée : 2023 - 2030
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Les Caillerets offre beaucoup d'élégance et un équilibre parfait. Doté d'un joli potentiel de garde, cette cuvée promet un joli moment de dégustation. 

Bouchard Père & Fils

Notes de dégustation

Les Caillerets est un Premier Cru de Volnay très qualitatif ! Au nez, le vin dévoile des petits fruits noirs, des notes d'épices subtiles et des fragrances de chocolat noir. La bouche est ronde, profonde et concentrée. L'équilibre entre les fruits noirs intenses et la trame minérale est parfaite. A garder jusqu'à une dizaine d'années. 

Accords mets-vin et Service

A servir autour de 17°C avec des viandes rouges et volailles. Nous l'apprécions avec un coquelet rôti et des girolles à l'ail. 

Vignoble

Les Caillerets est une parcelle toute particulière pour Bouchard puisqu'il s'agit de la première vigne achetée par la famille en 1775. Ce Premier Cru d'exception couvre 3,76 hectares de vignes exposées sud-est. 

Vinification et élevage

- Vendanges manuelles et tri à la parcelle
- Fermentation en cuve inox
- Elevage de 12 à 14 mois en fûts de chêne (30 à 40% neufs)

Propriétaire(s) et histoire

Les Caillerets est la première parcelle achetée par la famille Bouchard. Depuis son rachat en 1775, la cuvée mentionne toujours "ancienne Cuvée Carnot" en hommage à l'ancienne famille propriétaire. 

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison