Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Biologique

Domaine Berthet-Bondet 2016

Savagnin

fruité complexe frais
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Au coeur du vignoble jurassien, le vignoble du Domaine Berthet-Bondet surplombe le village de Château-Chalon. Jean et Chantal Berthet-Bondet ont acheté la propriété dans les années 80 et ont appris le métier sur le tard. Peu à peu, leur savoir-faire augmente, le vignoble s'étend, l'élevage et la vinification gagnent en précision. Le résultat se voit dans les cuvées qui font aujourd'hui partie des références de la région. 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Jura
Designation : Côtes du Jura
Couleur : Blanc Sec
Mill. : 2016
Culture : Biologique
Cépages :

Savagnin 

Apogée : 2022 - 2032
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Ce Savagnin est complexe et offre de belles notes fruités ainsi qu'une minéralité incomparable ! C'est une cuvée qui ne laisse pas indifférent ! 

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

Après avoir appris le métier pendant 1 an auprès de Jean Macle à Château-Chalon, le couple se lance et effectue ses premières vendanges en 1985. Au fur et à mesure, ils acquièrent de l'expérience, créer une nouvelle cave et effectuent leur transition en agriculture biologique. L'aînée de leurs trois enfants, Hélène, reprend peu à peu la suite du domaine. 

Vignoble

Le vignoble en pente est cultivé manuellement et en agriculture biologique depuis 2013. Enherbement de la vigne, travail régulier du sol, encépagement avec des variétés locales participent à la maturité parfaite des grappes. 

Vinification et élevage

- Vendanges manuelle et tri à la vigne
- Pressurage de la vendange égrappée,
- Fermentation en cuve inox pour préserver une belle fraîcheur
- Elevage de 3 ans en fûts de chêne de 228 L, sous voile de levures (élevage oxydatif, fûts non ouillés).

Notes de dégustation

Ce Savagnin offre un nez complexe de fruits sec et d'épices. En bouche, fruits blancs, noix et grande minéralité se mêlent. L'équilibre entre la tension et l'amplitude est parfait. On aime la finale incroyable longue.

Accords mets-vin et Service

Avec cette superbe cuvée, cuisinez une volaille ou du poisson en sauce. Comté, persillade et curry seront également des accords parfaits. A servir autour de 14°C. 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison