Biologique

Domaine Bertagna 2018

1er Cru Les Beaux-Monts

fruité épicé complexe
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

La famille allemande Reh décide de s’établir en Côte de Nuits au milieu du XXe siècle. La fille du propriétaire originel, Eva Reh, s’occupe aujourd’hui des 17 hectares, accompagnée de Denis Rozat. Ses vignes de chardonnay et de pinot noir s’alignent sur 18 appellations. Le domaine Bertagna compte pas moins de 5 Grands crus.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bourgogne
Appellation : Vosne-Romanée
Couleur : Rouge
Millesime : 2018
Culture : Biologique
Cépages :

Pinot Noir

Apogée : 2022 - 2030
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Ce 1er Cru Les Beaux-Monts 2018 est surprenant de concentration. La mûre se livre généreusement au nez et s'enrobe de notes boisées à la dégustation !

Domaine Bertagna - Eva Reh

Notes de dégustation

Nous sommes surpris par l'intensité des fruits de cette cuvée 1er Cru Les Beaux-Monts 2018. Le palais est comblé de petits fruits noirs bien mûrs. Rondeur en bouche et finale interminable clôturent la dégustation de la plus belle des manières. 

Accords mets-vin et Service

Wagyu ou tournedos rossini seront parfaits avec ce 1er Cru Les Beaux-Monts 2018 ! 

Vignoble

Le 1er Cru Les Beaux-Monts peut se targuer de son terroir exceptionnel : entre Echezeaux et Richebourg. Les 0,92 ares de parcelle en pinot noir sont vinifiés à  30% en grappes entières. Cela apporte structure et fruité à la cuvée finale. L'élevage est précis et s'effectue dans 50 % de fût de chêne neuf. 

Propriétaire(s) et histoire

Eva a fait beaucoup de changements au domaine. Rénovation, agrandissement, transformation, tout a été pensé pour faire du Domaine Bertagna un grand nom de Bourgogne. Pari réussi pour la brillante vigneronne qui a su apporter élégance, précision et finesse aux cuvées du domaine. 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison