Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Domaine Antonin Guyon 2018

Clos du Roy

fruité boisé complexe charpenté
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Domaine Antonin Guyon a été créé par Antonin Guyon en 1960. Il dévelopep son domaine avec ses premières parcelles en Côte de Nuits et Côte de Beaune. Par la suite, son fils Dominique, renforce le domaine familial avec l'acquisition de 350 parcelles qui représenta 22 hectares. Aujourd'hui, le domaine possède au total 47 hectares.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bourgogne
Designation : Corton Grand Cru
Couleur : Rouge
Millesime : 2018
Culture : Raisonnée
Cépages :

Pinot Noir

Apogée : 2024 - 2035
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Le Clos du Roy règne sur les Cortons grâce à sa finesse, son élégance et son intensité aromatique.

Domaine Antonin Guyon

Domaine Antonin Guyon

Propriétaire(s) et histoire

Le Domaine Antonin Guyon est une véritable histoire de famille et se transmet depuis 3 générations. Aujourd'hui Hombeline, la fille de Dominique commence à prendre la relève.

Vignoble

Les parcelles de Corton Clos du Roy Grand Cru s'étendent sur 55 ares, sur un sol argilo-calcaire. L'âge du vignoble est de 50 ans en moyenne.

Vinification et élevage

Les vendanges sont réalisées manuellement avec tri en cuverie. La vinification se déroule en cuves bois. Le vin est élevé en fûts de chêne durant 18 mois avec 50% de fûts neufs.

Description du millésime

2018 est un millésime exceptionnel. Le très bel été a entraîné des vendanges précoces et des raisins très sains, parfaitement mûrs et très qualitatifs. La chaleur estivale n'a rien enlevé à la fraîcheur des raisins. 

Notes de dégustation

Clos du Roy est un Corton Grand Cru sublime. Le vin est parfaitement équilibré entre des arômes nobles et intenses et une trame tannique fine. Précision, concentration et grande finesse nous submergent pour un moment de dégustation inoubliable. 

Accords mets-vin et Service

Le Corton Clos du Roy Grand Cru accompagnera à merveille une viande rôtie ou en sauce : boeuf, canard ou encore faisan seront parfaits. Servez-le autour de 17°C après quelques années de garde.

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison