Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Château Rouget 2019

- En Primeur

fruité boisé complexe charpenté
Variation 2018 : -18%
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Château Rouget fait partie des domaines ayant le plus progressé ces dernières années. Il appartient à la famille Labruyère depuis 1992. Cette famille originaire du Beaujolais s'est investie dans ce domaine afin de restaurer sa gloire d'antan, autrefois identifié comme l'un des meilleurs crus de Pomerol. Aujourd'hui, Edouard Labruyère a pris la suite de son père et travaille avec l'aide de l'œnologue-conseil Michel Rolland et le responsable d'exploitation Antoine Ribeiro

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Bordeaux
Appellation : Pomerol
Couleur : Rouge
Millésime : 2019
Culture : Raisonnée
Cépages :

Merlot noir, Cabernet franc  

Apogée : 2024 - 2033
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Depuis 1997, l'œnologue Michel ROLLAND conseille l'ensemble du domaine de la vigne au vin. La notoriété des crus du domaine se rapproche peu à peu de celle de ses prestigieux voisins et c'est mérité ! 

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

Depuis le rachat de la propriété par la famille Labruyère également propriétaire en Beaujolais et en Bourgogne, le domaine a profité de nombreux investissements. 

Vignoble

Le vignoble s'étend sur 18 hectares divisés en trois groupes de parcelles dont la majorité sur le plateau de Pomerol. Sol argilo-graveleux sur sous-sol d'alios ferrugineux

Sol

En surface, le sol est composé de graves argileuses et de graves sablonneuses. 

Vinification et élevage

Vendanges manuelles et en cagettes. Macération en cuves bois de 50 et 60 hl afin d'affiner la sélection parcellaire et valoriser chaque lot, complétées par des cuves en inox, toute l'installation est thermo-régulée. Les cabernets et les merlots sont assemblés assez tôt pour intensifier l'harmonie. Elevage en fûts de chêne renouvelés par moitié chaque année. Fermentation malo-lactique en barriques, Elevage de 15 à 18 mois. Collage traditionnel au blanc d'œuf frais. Si nécessaire, léger filtrage avant la mise en bouteille.

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison