Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

NOUVEAU Biologique

Château Revelette 2018

Le Grand Rouge

fruité épicé floral frais
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Château Revelette se trouve au nord de l'appellation de Coteaux d'Aix-en-Provence. Peter Fischer en est le propriétaire depuis 1985 et produit des vins de terroir absolument divins. Ses cuvées sont des références de Provence pour leur expression authentique du terroir. L'agriculture bio et en biodynamie guident les choix à la vigne et au chai et apporte une grande pureté aux cuvées du domaine

Le Château Revelette possède 7 parcelles qui culminent entre 330 et 400 mètres d'altitude avec 11 cépages et des vignes cultivées en bio. Hivers froids et été secs et chauds sont caractéristiques.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Provence
Designation : Coteaux d'Aix-en-Provence
Couleur : Rouge
Mill. : 2018
Culture : Biologique
Cépages :

50 % Syrah,  25 % Cabernet Sauvignon, 16 % Carignan, 7 % Grenache, 2 % Pinot Noir

Alcool : 13.7%
Apogée : 2022 - 2028
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Le Grand Rouge, complexe et équilibré est empreint du soleil provençal et offre une texture raffinée. A savourez après quelques années de garde.

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

Peter Fischer est tombé amoureux de ce terroir provençal en 1985. Son père et lui achètent le domaine et il redonne ses lettres de noblesse au Château Revelette. Il veut créer des vins de terroir, mission accomplie. 

Vignoble

Le Grand Rouge est issu des parcelles les plus qualitatives du domaine. Le terroir s'exprime parfaitement entre fraîcheur et intensité.

Vinification et élevage

- Vendanges manuelles en caisses
- Sous-tirage et assemblage après 12 mois d’élevage en barriques de 1 à 4 ans et 10 % de neuves.

Description du millésime

Le millésime 2018 est marqué par la grêle. Un tri très sévère des raisins est effectué. La production représente seulement 40% d’une année normale.

Notes de dégustation

Le Château Revelette rouge est une explosion de fruits mûrs et d'épices. La bouche est ample, gourmande avec une belle matière. La finale fraîche est belle et laisse le terroir s'exprimer. Un très beau rouge de Provence

Accords mets-vin et Service

A déguster avec des petits gibier à plumes, des viandes rouges en sauce ou encore un filet mignon rôti au four. A servir autour de 16°C. 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison