BLACK FRIDAY : - 15 % AVEC LE CODE FRIDAY22 !*

Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Château Phélan Ségur 2021

- En Primeur

fruité boisé complexe charpenté
Plaisir
Variation 2019 : +15%
Variation 2020 : -53%
Millésime : 2021
2021 2015
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Situé au coeur du village de Saint-Estèphe, le Château Phélan-Ségur est une splendide propriété face à l'estuaire de Gironde. Le vignoble s'étend sur 70 hectares, divisé en quatre parcelles implantées sur divers terroirs exceptionnels. Cette diversité de terroir, le travail acharné et la passion place aujourd'hui le domaine comme l'un des meilleurs crus non classés de Bordeaux

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Saint-Estèphe
Couleur : Rouge
Millesime : 2021
Culture : Raisonnée
Cépages :

- 75% Cabernet Sauvignon
- 21% Merlot
- 4% Petit Verdot

Alcool : 13.5%
Apogée : 2027 - 2043
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Toujours un plaisir de déguster Phélan Ségur. On retrouve l'essence de Saint-Estèphe dans ce vin. La pureté des arômes de cassis, de fruits rouges liés à des épices douces fait un très bel équilibre. Dense, rond et avec une belle longueur, à mettre en cave sans hésiter !

Image producteur default

Accords mets-vin et Service

On aime accorder les vins du Château Phélan Ségur avec des plats typiquement français. À titre d'exemple, un boeuf bourguignon est l'alliance parfaite. 

Vignoble

Le vignoble s'étend sur 70 hectares de vignes, dont l'âge moyen est de 35 ans. On y retrouve une densité élevée de plantation (10000 pieds/ha). L'encépagement se compose de 58% de Cabernet Sauvignon, 39% de Merlot, 1,5% de Cabernet Franc et depuis 2015 1,5% de Petit Verdot. 

Les parcelles sont divisées en quatre grands ensembles. On y retrouve des sols de graves argileuses des croupes de Saint-Estèphe.

Vinification et élevage

- Vendanges manuelles avec tris successifs
- Elevage à 50% en fût de chêne neuf

Propriétaire(s) et histoire

Le Château Phélan Ségur connait ses débuts au XIXe siècle avec Bernard O'Phelan, lorsque ce négociant irlandais rachète deux propriétés pour ensuite les rassembler. Par la suite, 4 familles se sont succédé. Parmi elles, on retrouve la famille Gardinier, qui a tenu le château pendant une trentaine d'années. Aujourd'hui et depuis 2018, la propriété appartient à Philippe Van de Vyvere et son fils Pierre.

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison