Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Château Phélan Ségur 2020

- En Primeur

fruité boisé complexe charpenté
Plaisir
Variation 2018 : -2%
Variation 2019 : +145%
Millésime : 2020
2020 2015
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Château Phélan-Ségur est une splendide propriété au coeur du village de Saint-Estèphe, faisant face à l'estuaire de la Gironde. La propriété est aujourd'hui considérée comme l'un des meilleurs crus non classés de Bordeaux et les derniers millésimes le démontrent bien. L'originalité de la propriété se situe dans le bâtiment unique, liant habitation et chai de travail. Cette architecture est inhabituelle pour l'époque et montre bien l'attachement profond des propriétaires successifs au travail de la vigne.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Designation : Saint-Estèphe
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Raisonnée
Cépages :

54% Cabernet Sauvignon,
42% Merlot,
2% Cabernet Franc,
2% Petit Verdot

Alcool : 13.5%
Apogée : 2026 - 2042
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Phélan Ségur est une très belle référence bordelaise, un exemple de la qualité du Nord-Médoc dans ces années chaudes. Un coup de coeur sur ce millésime 2020 !

Image producteur default

Château Phélan Ségur

Propriétaire(s) et histoire

Le Château Phélan Ségur a été créé par Bernard O'Phelan, quand il rachète deux propriétés au XVIIIe siècle et les rassemble. La propriété a ensuite été transmise à 4 familles sonsécutives toujours avec passion et respect pour les terres et modernité. La famille Gardinier a tenu la propriété durant plus de trente ans. Depuis 2018, la propriété appartient à Philippe Van de Vyvere et son fils Pierre. Ils ont prolongé leur confiance à Véronique Dausse qui dirige le domaine avec brio depuis 2010.

Vignoble

70 hectares de vignoble, âge moyen 35 ans, densité élevé de plantation (10000 pieds/ha), l'encépagement est de 58% de Cabernet Sauvignon, 39% de Merlot, 1,5% de Cabernet Franc et depuis 2015 1,5% de Petit Verdot (qui rentre pour la première fois dans l'assemblage sur ce millésime 2020 !)

Sol

Divisées en quatre grands ensembles, les parcelles jouxtent les vignes des Châteaux Montrose et Calon Ségur. Sols de graves argileuses des croupes de Saint-Estèphe.

Vinification et élevage

- Vendanges manuelles avec tris successifs
- Elevage à 50% en fût de chêne neuf

Description du millésime

Pluviométrie record de 1120m entre octobre et juin, printemps très doux. 106mm de pluie mi-août, le vignoble retrouve de la fraîcheur après la sécheresse. Septembre, conditions idéales pour la maturité et très bon état sanitaire du raisin. Vendanges du 16 septembre au 1er octobre.

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison