Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Biologique

Château Malherbe 2020

Pointe du Diable Rosé

fruité floral frais léger
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Château Malherbe est un domaine familial sur les contreforts du cap Bénat à Bormes-les-Mimosas. Les vignes font face à la mer et profitent de la fraîcheur maritime et du soleil provençal. La famille Ferrari dirige le domaine et cherche à préserver et à mettre en valeur ce terroir unique. La dégustation des cuvées du domaine nous plonge au cœur de la Provence !

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Provence
Designation : Côtes-de-Provence
Couleur : Rosé
Mill. : 2020
Culture : Biologique
Cépages :

Grenache, Cinsault

Apogée : 2021 - 2023
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Pointe du Diable Rosé offre de jolies fragrances florales et une belle gourmandise du fruit. Fermez les yeux, la mer et la Provence sont dans votre verre ! 

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

Depuis 4 générations, la famille Ferrari exploite cet écrin de nature entre mer et montagne. Sébastien Ferrari s'inscrit dans une démarche de préservation et de respect de l'environnement.

Vignoble

Les vignes de la Pointe du Diable font face à la mer. Les sols sont sableux avec des alluvions anciennes et des éclats de quartz. Les vignes sont exposées aux rosées et à la fraîcheur de l’eau qui apportent une empreinte maritime aux cuvées. Les vignes sont cultivées en bio et sont en conversion biodynamique.

Vinification et élevage

- Vendanges manuelles
- Vinification avec un rosé de presse puis macération à basse température (24 heures)
- Elevage sur lies fines (3 mois)

Notes de dégustation

Point du Diable Rosé offre un nez subtil sur les fleurs blanches, les agrumes délicats et le poivre blanc. La bouche est très fraîche avec de beaux arômes de fruits jaunes et d'épices. Une pointe saline en fin de bouche rappelle le terroir maritime et nous fait saliver. On en redemande !  

Accords mets-vin et Service

A déguster sur un poulpe à la provençale, des tielles, des pâtes aux poivrons ou tout simplement à l'apéritif. A servir autour de 12°C

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison