Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Blanc Sec

livraison vin
livraison vin

Château Malartic Lagraviere 2020

- En Primeur

Grand Cru Classé de Graves

fruité complexe frais
Plaisir
Millésime : 2020
2020 2019
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Château Malartic Lagravière fait partie du classement des Graves de 1953, avec ses cuvées de rouge et de blanc. Le domaine de Lagravière est reconnu pour son territoire de grande qualité. La propriét est racheté en 1996 par la famille Bonnie, qui se démène avec passion dans les terres du domaine.

Passion et savoir-faire sont les caractéristiques principales du domaine et de ses propriétaires.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Designation : Pessac-Léognan
Couleur : Blanc Sec
Millesime : 2020
Culture : Raisonnée
Cépages :

71,
8% Sauvignon Blanc,
28,
2% Sémillon 

Apogée : 2023 - 2028
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Malartic Lagravière est une référence incontournable de Pessac-Léognan. Classiques et pleines de finesse, les cuvées nous charment à coup sûr.

Image producteur default

Notes de dégustation

Château Malartic Lagravière 2020 est un vin blanc frais, d'une grande pureté aromatique sur des notes d'agrumes et de mangue verte. C'est un vin précis, avec une belle fraicheur en bouche. 

Description du millésime

Le millésime 2020 est précoce qui a été fortement impacté par les gelées au mois de mars. Les volumes mis sur le marché pour le vin blanc sont en baisse de 60% par rapport au millésime précédent. 

Vignoble

Le Château Malartic Lagravière est un des seuls six Crus Classés à la fois en blanc et en rouge lors du classement des graves de 1953. Le vignoble s'étend sur 46 hectares en rouge, et sur 7 hectares les vignes en blanc. Les 53 hectares se trouvent sur un sol de graves et un sous-sol de calcaire coquillé où le Sauvignon (80 %), le Merlot ( 45 %), le Cabernet Sauvignon (45 %), le Cabernet Franc (8 %) et le Petit Verdot (2 %) s'épanouissent.

Vinification et élevage

Après les vendanges, un pressurage lent et une fermentation en barrique sont effectués. L'élevage a lieu sur lies en fûts de chêne pendant 11 mois

Propriétaire(s) et histoire

Depuis l'arrivée de la famille Bonnie, il y a maintenant plus de 20 ans, le château est en pleine expansion. Il bénéficie des conseil de Michel Rolland et Athanase Fakorellis comme oenologues conseil.

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison