GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
22,20 € TTC /bouteilles
Saint-Estèphe
Ramené au premier plan par la famille Lorenzetti depuis 2008, la propriété remonte au moins à 1564 ou le nom "La Doys" apparait pour la première fois. Suite au rachat par Françoise et Jacky Lorenzetti, un immense travail de fond est mené afin de renouer avec le lustre passé de la propriété : remembrement parcellaire et recentrer le vignoble sur les meilleurs terroirs, conversion à l'agriculture biologique entamé en 2000. Les époux Lorenzetti on été rejoints dans l'aventure par leur fille Manon en 2018. Les rachats des propriétés Clauzet et Tour de Pez ont permis d'augmenter la surface du vignoble mais surtout d'obtenir des parcelles sur les meilleurs terroirs de l'appellation afin d'augmenter encore la qualité des vins.
L'avis du sommelier
" En progression constante depuis 2008, encore une fois le château Lilian Ladouys se présente comme l'un des meilleurs rapports qualité/prix du millésime.
fruité
boisé
complexe
Dates d'apogée
2023
Début d'apogée
2032
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Saint-Estèphe
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Raisonnée
Cépages : Cabernet Franc , Cabernet Sauvignon , Merlot , Petit Verdot
Plus de 80 hectares sur le plateau de Cos. 50% Merlot, 45% Cabernet Sauvignon, 4% Petit Verdot, 1% Cabernet Franc. La propriété adhère à la charte Natura 2000, est HVE3 et est engagée dans une conversion officielle à l'agriculture biologique.
80% de sols graveleux, 20% de sols argilo-calcaires. Choix de recentrer sur les terroirs de graves.
- Vendanges manuelles et double tri. Travail par gravité. Macération pré-fermentaire à froid. Extractions progressives et cuvaisons courtes.
- 1800 barriques au chai d'élevage
Racheté en 2008 par Jacky Lorenzetti, également propriétaire des châteaux Issan et Pédesclaux, le domaine as bénéficié de nombreux investissements au chai comme au vignoble. Rejoint en 2018 par sa fille Manon, la propriété entame sa conversion à l'agriculture biologique en 2020.