Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Château Le Crock 2020

- En Primeur

Cru Bourgeois Exceptionnel

fruité épicé complexe charpenté
Plaisir
Variation 2018 : -10%
Variation 2019 : -2%
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Propriété de la famille Cuvelier depuis 1804, Château Le Crock est une belle propriété de Saint-Estèphe. Cette fameuse famille de négociants possède également le 2ème Cru Classé, Château Léoville Poyferré. Le Crock est entouré des prestigieux Château Cos d'Estournel et Château Montorose. Cette propriété de 32 hectares offre 2 cuvées : le grand vin Château Le Crock à partir des plus vieilles vignes et La Croix Saint-Estèphe, son deuxième vin. Les vins ont obtenu la distinction Cru Bourgeois Supérieur en 1932. 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Designation : Saint-Estèphe
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Raisonnée
Cépages :

Cabernet sauvignon,
merlot,
cabernet franc et petit verdot

Apogée : 2026 - 2040
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Château Le Crock est un Sait-Estèphe gourmand et complexe à découvir dans sa jeunesse ou après quelques années en cave pour notre grand bonheur. 

Image Producteur Default

Château Le Crock

Propriétaire(s) et histoire

Aujorud'hui, Sara Lecompte-Cuvelier assume la direction de la propriété. Elle est entourée d'une équipe de 10 persones talentueuses et passionnées. Jonathan Servant est le chef de culture, Isabelle Davin l'oenologue et Yohan Lavigne, le responsable de chai.

Vignoble

Château Le Crock dispose de 32 hectares sur un terroir exceptionnel de graves, sable et argile. Ce sol permet un draînage, garde la chaleur et préserve les réserves naturelles d'eau. 3 zones distinctes composent le vignoble et permettent aux cuvées d'exprimer une grande richesse aromatique. 

Vinification et élevage

Château Le Crock assemble le cabernet sauvignon, le merlot, le cabernet franc et le petit verdot à partir de vignes de plus de 40 ans. Les vendanges sont manuelles. Les grappes sont vinifiées en cuves inox thermorégulées puis élevées 6 à 12 mois en barriques d'un an.

Notes de dégustation

Château Le Crock dévoile un nez profond de fruits rouges. La bouche charnue offre une trame tanique affirmée et des fruits intenses jusqu'en finale. 

Accords mets-vin et Service

A déguster sur des viandes en sauce, une côte de bœuf accompagnée de champignon ou encore un carré d'agneau rôti aux épices.

Potentiel de garde

Plus vous dégustez Château Le Crock jeune, plus un carafage en avance est nécessaire pour ouvrir le vin. La cuvée se garde jusqu'à 15-20 ans.

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison