Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Château Le Boscq 2021

- En Primeur

Cru Bourgeois Exceptionnel

fruité boisé complexe charpenté
Plaisir
Variation 2019 : +23%
Variation 2020 : +12%
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Situé sur l'estuaire de la Gironde, l'histoire du Château Le Boscq débute en 1749. Cette année est marquée par l'arrivée de Thomas Barton au sein de la propriété, où il sera fermier pendant 30 ans. Durant ces années, Thomas Barton élève les vins du château au rang de Grand Cru Classé au classement du XVIIIè siècle. En 1932, le Château Le Boscq est reconnu en tant que Cru Bourgeois.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Saint-Estèphe
Couleur : Rouge
Millesime : 2021
Culture : Raisonnée
Cépages :

- 50% Cabernet Sauvignon
- 42% Merlot
- 6% Petit Verdot
- 2% Cabernet Franc

Apogée : 2025 - 2033
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Un bel équilibre en bouche, Château Le Boscq est une belle représentation du terroir de Saint-Estèphe !

Image producteur default

Vignoble

Château Le Boscq est situé sur le magnifique terroir de Saint-Estèphe. Le vignoble s'étend sur 18 hectares de vignes et repose sur une croupe de graves garonnaises et d’argiles. Sur ces sols adapatés se trouvent du merlot, du cabernet franc, cabernet sauvignon et du petit verdot. Croupe composée de graves garonnaises sur un sous-sol argileux, caractéristique des plus beaux terroirs de cette appellation. Les graves très filtrantes drainent l’excès d’eau et restituent la nuit la chaleur accumulée ; les couches d’argile assurent une alimentation minimum en eau et minéraux, évitant ainsi les blocages de maturité dans les périodes de forte sécheresse.

Vinification et élevage

Les vendanges sont réalisées à la main et les grappes sont déposées dans de petites cagettes pour les protéger. Une fois la vinification des baies réalisée, l'élevage en fût de chêne dure entre 12 et 14 mois.

Propriétaire(s) et histoire

Depuis 1995, le Château Le Boscq appartient à la Maison Dourthe qui possède plusieurs domaines à Bordeaux. Le directeur du château est actuellement Frédéric Bonnafous, accompagné par Damien Martial, responsable d'exploitation. Soucieux de la qualité du vin, ils ont tous les deux entrepris une étude sur les sols du vignoble afin d'assurer une viticulture parcellaire adaptée à chaque cépage. Le millésime 2018 marque la première année des certifications environnementales Terra Vitis et Haute Valeur Environnementale.

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison