Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Les Arums de Lagrange 2019

- En Primeur

fruité frais léger
Plaisir
Variation 2018 : +0%
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

La création du Domaine Lagrange date de l’Antiquité avec l’établissement de la Villa Rustica. Plus tard, à l’époque médiévale, ce sont les célèbres Templiers qui plantent les premiers pieds de vignes.1631 marque le début des successions de propriétaires. Parmi eux, Jean-Valère Cabarrus qui achète en 1790 le domaine et redynamise le vignoble. Il améliore alors les techniques de production et fait construire la Tour de Toscane qui sera l'emblème du Château Lagrange. Le domaine devient 3ème Grand Cru Classé en 1855 ! 

A la fin du 20e, en 1983, le groupe japonais Suntory acquiert le Château Lagrange. Le fonctionnement de la maison est restructuré et les associés des deux origines, Français et Japonais, œuvrent désormais pour atteindre l’excellence à chaque cuvée. Mathieu Bordes et Keiichi Shiina sont aujourd'hui à la tête du domaine  et lancent la deuxième phase d'investissements. Les méthodes de production tendent au meilleur respect de l'environnement et à la réduction de l'empreinte écologique. 

3ème Cru Classé de Saint-Julien au coeur du Médoc, le Château Lagrange produit une cuvée confidentielle en blanc en appellation Bordeaux. C'est l'une des plus belles références en blanc du Médoc. 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Bordeaux
Appellation : Bordeaux
Couleur : Blanc Sec
Millésime : 2019
Culture : Raisonnée
Cépages :

60% Sauvignon Blanc, 20% Sauvignon Gris, 20% Sémillon

Apogée : 2023 - 2027
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Arums de Lagrange est une cuvée confidentielle gorgée de fruits blancs, de notes acidulées et de fraîcheur. L'équilibre est remarquable, on en redemande encore ! 

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

Après la renaissance du domaine qui est passée par une rénovation totale du domaine par Marcel Ducasse et Kenji Suzuta, c'est aujourd'hui au tour de Mathieu Bordes et Keiichi Shiina de reprendre le domaine. La valorisation du terroir dans une optique durable semble être la nouvelle piste de développement du Château Lagrange.

Vignoble

Situé en plein cœur de l’appellation Saint-Julien, le vignoble s’étend sur 110 hectares des 157ha du château. Le Cabernet Sauvignon (67%), Merlot (28%), Petit Verdot (5%), le Sauvignon (60%), le Sémillon (30%) et la Muscadelle (10%) composent l'encépagement du domaine et bénéficient d'une viticulture homogène et raisonnée.

Description du millésime

Le millésime 2019 est marqué par un temps sec et des températures caniculaires en été. Les rendements ont été faibles mais les baies, de la taille d'un petit pois, étaient particulièrement concentrées. Le sauvignon blanc est arrivé à parfaite maturité tout en gardant une fraîcheur incroyable. Ce millésime figure parmi les 3  plus grands millésimes pour Matthieu Bordes, directeur général du Château. 

Notes de dégustation

Les Arums de Lagrange est un joli Bordeaux blanc plein de fraîcheur et de gourmandise. On aime la bouche très ronde et ample et la finale fraîche qui donne beaucoup d'énergie à la cuvée. Avec cette dégustation, le plaisir est immédiat. 

Accords mets-vin et Service

Langoustines rôties au beurre d’algues, cabillaud en papillotes, artichauts et crevettes accompagneront très bien cette cuvée très fraîche

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison