Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Château La Tour de Mons 2021

- En Primeur

Cru Bourgeois Supérieur

fruité boisé floral complexe
Plaisir
Variation 2020 : +12%
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Propriété d'exception au sein de l'appellation Margaux, l'histoire du Château La Tour de Mons remonte au XIIIème siècle. À cette époque, la vigne était déjà présente sur le sol médocain. La qualité du terroir est une grande richesse pour la propriété. Pendant tous ces siècles, différentes familles vont se succéder et hériter du savoir-faire ancestral. Le propriétaire Pierre de Mons marque l'histoire du domaine et lui cède son nom. En 1936, le Château La Tour de Mons reçoit le titre de Crus Bourgeois, le classant parmi les meilleurs vins de Bordeaux.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Margaux
Couleur : Rouge
Millesime : 2021
Culture : Raisonnée
Cépages :

57% Merlot,
36% Cabernet Sauvignon,
4% Cabernet Franc,
3% Petit Verdot

Alcool : 13.5%
Apogée : 2025 - 2031
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Ce cru bourgeois est à conserver quelques années dans sa cave pour profiter pleinement de toute sa richesse aromatique ! Un très bon rapport qualité/prix à Margaux.

Image producteur default

Vignoble

Situé sur la prestigieuse appellation Margaux, le vignoble du Château La Tour de Mons avoisine les plus grands châteaux mondialement reconnus. Son vignoble s'étend sur 50 hectares. Son sol est constitué de graves garonnaises et argilo-calcaires, renforçant systématiquement un développement idéal de ses baies. Le vignoble acceuille 56 % de merlot, 38 % de cabernet sauvignon et 6 % de petit verdot.

Vinification et élevage

Les vendanges sont réalisées manuellement et mécaniquement. Puis, la vignification se réalise en cuves inox thermorégulées. Enfin, l'élevage s'effectue en barriques durant 12 mois (35 % neuves).

Propriétaire(s) et histoire

Le Château La Tour de Mons appartiendra pendant plusieur siècles à la famille de Mons, jusqu'en 1996. Après le rachat par la société CA Grands Crus, filiale du groupe Crédit Agricole, de nombreuses rénovations ont été réalisées au sein de la propriété. Les rénovations entreprises permettent d'élever le niveaux des vins du château.Aujourd'hui propriété de la famille Perrodo, le château se développe et devient un des meilleurs crus bourgeois.

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison