Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Château Haut-Bergey 2019

- En Primeur

fruité complexe frais
Variation 2018 : -4%
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Château Haut Bergey existe depuis le 15e siècle. Au 18e siècle, le conseiller au parlement de Bordeaux Jean François Cresse, en fait l’acquisition et étend  les vignes sur 100 hectares. Malheureusement, au 19e siècle la propriété est abandonnée. Il faudra attendre Jacques Deschamps, pour reprendre l’œuvre des prédécesseurs, en 1950. Il pratique une viticulture raisonnée. Finalement, en 1991, Sylviane Garcin-Cathiard et son mari rachètent le domaine. Le vignoble est modernisé et obtient la certification biodynamique en 2015.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Bordeaux
Appellation : Pessac-Léognan
Couleur : Blanc Sec
Millésime : 2019
Culture : Biodynamie
Cépages :

80% Sauvignon Blanc, 20% Sémillon

Apogée : 2020 - 2026
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Le Château Haut-Bergey fait honneur au terroir de Pessac avec ce blanc expressif et de très grande qualite. 

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

Paul Garcin, le fils de Sylviane a repris le domaine. Avec son équipe (Anne-Laurence de Gramont, Directrice de culture et François Prouteau, Maître de Chai) il créer des vins pleins de sensibilité. Son côté artistique se ressent dans ses cuvées vinifiées en bio et en biodynamie

Vignoble

Le vignoble du Château Haut-Bergey surprend dans sa destination. Les 40 hectares de vignes se divisent en cépages de rouge et de blanc. Tous s’épanouissent sur des graves et bénéficient d’un sous-sol argilo-silicieux. 37 hectares sont dédiés au Cabernet Sauvignon, au Merlot, au Cabernet Franc, et au Malbec, pour les rouges ; tandis que 2 hectares sont destinés aux cépages blancs, de Sémillon et de Sauvignon blanc. Le domaine propose ainsi des rouges, des blancs et des rosés, ce qui peut surprendre pour des vins de Bordeaux.   

Description du millésime

Le millésime 2019 à Pessac-Léognan profite aux blancs ! Les températures ont été idéales, l'ensoleillement et l'aération sont parfaits. Les conditions sanitaires sont saines et les grappes ont été vendangées à parfaite maturité. Tout est rassemblé pour produire des grands blancs. 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison