FOIRE AUX VINS : JUSQU'À -20 %!*

Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Château Gloria 2021

- En Primeur

fruité boisé complexe charpenté
Plaisir
Variation 2019 : +10%
Variation 2020 : +0%
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Château Gloria se situe précisement sur la commune de Saint-Julien-Beychevelle. Bien que non-classée, la propriété reste très prestigieuse. En effet, Château Gloria est très récent, on le voit apparaître en 1942. Le château est construit par le passionné Henri Martin. Henri Martin était le maire de Saint-Julien, il commence par acheter des parcelles au Château Beychevelle, Grand Cru Classé, puis finit par se consituter un vignoble de 50 hectares. Henri Martin a réussi en peu d'années à élever les vins du château au niveau d'excellents crus.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Saint-Julien
Couleur : Rouge
Millesime : 2021
Culture : Raisonnée
Cépages :

- 61% Cabernet Sauvignon
- 19% Merlot
- 6% Cabernet Franc
- 14% Petit Verdot

Alcool : 13.3%
Apogée : 2025 - 2044
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Une belle preuve de l'équilibe inhérent au terroir de Saint-Julien. Gloria est en 2021 un vin dense, fruité, gourmand et gorgé d'énergie. Charmeur, ses tannins vont se polir avec l'élevage et apporteront beaucoup de plaisir à la dégustation dès la mise en bouteille.

Producteur Château Gloria

Vignoble

Le vignoble est situé sur trois zones géographiques, on retrouve des parcelles à Beychevelle, d'autres au nord de l'appellation de Saint-Julien allant jusqu'à Pauillac. Son terroir typique est composé de graves günziennes déposé sur un sol d'argile sablonneuse. Son sol accueille à 65 % du cabernet-sauvignon, 25 % de merlot, 5 % de cabernet franc et 5 % de petit verdot.

Vinification et élevage

Les vendanges sont réalisées à la main. La vignification se déroule de manière traditionnelle et le vin est plongé dans des cuves inox thermo-régulées.

Propriétaire(s) et histoire

Avant son décès en 1991, Henri Martin lègue le domaine à son gendre, lui aussi passionné par les vignes et le vin. Il assure ainsi la gestion de Château Gloria au côté de sa femme Françoise Martin. En 2000, il rénove le chai du château et apporte d'autres innovations à la propriété dans la même vision que son beau-père, faire grandir les vins millésime après millésime. Aujourd'hui, Jean-Louis est accompagné par son fils Jean et Rémi Di Costanzo, Directeur Général du Château.

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison