Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Château Fonroque 2019

- En Primeur

Grand Cru Classé

fruité boisé complexe charpenté
Plaisir
Variation 2017 : -5%
Variation 2018 : -12%
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Château Fonroque appartient à la famille Moueix depuis 1931. Alain Moueix, l'arrière petit fils de Jean Moueix, dirige la société depuis 2001. En 2017, la famille Guillard devient propriétaire. Le vignoble garde la même direction en biodynamie et Alain Moueix continue d'apporter ses compétences pour élaborer de grands vins. 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Designation : Saint-Emilion
Couleur : Rouge
Mill. : 2019
Culture : Biodynamie
Cépages :

86% Merlot, 14 % Cabernet Franc

Apogée : 2023 - 2034
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Un domaine qui connait des améliorations quant à ses techniques de vinification et cela se ressent dans la qualité des vins.  Caractère, équilibre et élégance sont les signatures d'Alain Moueix. 

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

Alain Moueix est un ingénieur agricole et oenologue passionné. Il instaure une culture en biologie et en biodynamie et s'investit pour vinifier un vin équilibré et éclatant qui répond au statut de Saint-Emilion 1er Grand Cru Classé. 

Vignoble

Le vignoble s'étend sur une superficie de 22 hectares, en plein coeur de l'appellation Saint-Emilion. Les vignes sont âgées en moyenne de 35 ans et s'épanouissent sur une mosaïque de sols : un plateau calcaire, un coteau argilo-calcaire et un pied de côtes d'argiles sablo limoneuses. Sur les 22 hectares du domaine seuls 17 hectares sont plantés. 

Sol

3 à 4 types de sols sont présents : sols calcaires sur le plateau, argilo-calcaires sur les coteaux et, en pied de cote, sols plus argileux, avec vase et sables 

Vinification et élevage

En 2005, il convertit le vignoble en bio puis en biodynamie 

Notes de dégustation

Très belle cuvée, très généreuse déjà au nez. Le bouche est ronde et élégante avec un joli grain de tannins. L'intensité est remarquable jusqu'à la finale très longue. 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison