Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Château Fleur Cardinale 2021

- En Primeur

Grand Cru Classé

fruité boisé floral complexe charpenté
Millésime : 2021
2021 2018 2015
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Château Fleur Cardinale est situé à Saint-Etienne-de-Lisse au sein de l’appellation Saint-Emilion. Les premières traces du domaine remontent au début du XIXème siècle et les premiers vins ont été produits à partir des années 20. À cette époque, la propriété porte le nom de Clos Bel-Air. En 1975, elle a été renommée Château Fleur Cardinale par son propriétaire, Jean-Louis Obissier. Il a eu l'idée de reprendre les noms des deux chevaux de sa fille qui s'appelaient Fleur et Cardinale.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Saint-Emilion
Couleur : Rouge
Millesime : 2021
Culture : Raisonnée
Cépages :

- 77% Merlot
- 18% Cabernet Franc
- 5% Cabernet Sauvignon

Apogée : 2026 - 2038
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Cette cuvée Grand Cru Classé dévoile un joli côté boisé et une belle touche florale.

Image producteur default

Accords mets-vin et Service

Dégustez-le avec un risotto aux champignons.

Vignoble

Le vignoble s'étent sur 23,5 hectares. Les vignes bénéficient d'un terroir optimal et d'une grande variété des sols. Au total, on constate 7 sols différents sur le domaine. Le travail des vignes est spécifiquement adapté à chacune des parcelles. La qualité accordée à la culture de la vigne se transmet également dans le respect du sol en utilisant uniquement des engrais organiques certifiés biologiques. Le vignoble est constitué de merlot (75 %), de cabernet franc (20 %) et de cabernet sauvignon (5 %).

Vinification et élevage

Comme à la vigne, la vinignification est adaptée en fonction de la récolte par parcelle. Une première macération à froid est réalisée dans des cuves en inox, suivi de la fermentation alcoolique puis d'une macération à chaud. L'élevage se déroule entre 12 et 14 mois.

Propriétaire(s) et histoire

La propriété appartient depuis 2001 à Florence et Dominque Decoster. Après avoir travaillé pendant 27 ans dans la porcelaine à Limoges, ils décident de tout quitter et de s'installer au château avec leurs trois enfants pour se consacrer pleinement à leur nouvelle vie. Dès leur arrivée, le couple apporte d'importants changements à la vigne et à nouveau chai a été construit. Afin d'ajouter leur empreinte au château, Florence suggère rapidement l'idée de faire figurer le blason familial sur les étiquettes de vin. Tous leurs efforts ont été récompensés en 2006, Château Fleur Cardinale devient Grand Cru Classé de Saint-Émilion.

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison