Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Château du Tertre 2020

- En Primeur

5ème Grand Cru Classé

fruité boisé floral complexe
Plaisir
Variation 2018 : -8%
Variation 2019 : +7%
Millésime : 2020
2020 2018 2015
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Au XVIe siècle, s’installe sur la propriété, Thomas de Montaigne, le frère du célèbre humaniste. Au XVIIe la famille de Ségur prend la suite. Le célèbre verrier Mitchell s’installe ensuite sur le domaine et y fait construire le château en 1736. Il voyait là, l’occasion d’allier son métier au potentiel de ses vignes. Le château se développe à cette période. Au XIXe siècle Henri de Koenigswaller, propriétaire de l’époque voit ses productions être classées en 1855, parmi les Grands Crus Classés. La famille Capbern-Gasqueton reprendra le Château du Tertre en 1961 et engagera de grandes rénovations. Les propriétaires se sépareront en 1997 du domaine, qui sera acquis par Eric Albada Jelgersma. Il engage des travaux afin de restructurer le fonctionnement du vignoble. A ce titre un nouveau chai aux cuves tronconiques en béton est installé.

En début d'année 2021, le Château du Tertre a été vendu à une société d'assurance, et la gestion a été confiée à la famille Helfrich.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Designation : Margaux
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Raisonnée
Cépages :

54% Cabernet Sauvignon,
27% Merlot,
13% Cabernet Franc,
6% Petit Verdot

Apogée : 2027 - 2039
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Beaucoup de finesse, une belle rondeur en bouche et un très beau travail sur ce millésime 2020 au Château du Tertre qui ne cesse de progresser ces dernières années.

Image producteur default

Notes de dégustation

Château du Tertre 2020 offre une belle couleur intense et sombre. Le vin dévoile une bouche soyeuse sur des arômes de fruits intenses et gourmands. 

Vignoble

Vignoble de 80 hectares au total, dont 52 ha d'un seul tenant autour de la propriété.

Propriétaire(s) et histoire

5ème Grand Cru Classé en appellation Margaux, le Château du Tertre est un vignoble historique devenu outsider de l'appellation, en perpétuelle progression. Grâce aux travaux effectués par les différents propriétaires, notamment les Capbern-Gasqueton jusqu'en 1997 et la famille Albada Jelgersma jusqu'en 2021.

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison