Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Château du Glana 2020

- En Primeur

fruité floral complexe frais
Plaisir
Variation 2019 : +5%
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Château du Glana est une propriété familiale dirigée par les propriétaires qui ont à coeur d'améliorer constamment la qualité de leurs vins. Dans une appellation où 90% des châteaux sont classés au classement de 1855, le Château du Glana est enclavé et entouré parmi les meilleurs Grands Crus Classés : Ducru Beaucaillou, 2ème Grand Cru Classé en 1855 lui fait face, à l'origine le vignoble était rattaché à celui de Saint-Pierre, 4ème Grand Cru Classé. Le Château du Glana est aujourd'hui un Saint-Julien de très bon rapport qualité prix.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Designation : Saint-Julien
Couleur : Rouge
Mill. : 2020
Culture : Raisonnée
Cépages :

Cabernet Sauvignon, Merlot

Apogée : 2024 - 2036
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Château du Glana offre toujours une belle émotion en dégustation. Un grand équilibre et des tannins bien enlacés s'expriment dans un milieu de bouche fruité et légèrement épicé.

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

Le Château Du Glana est juste en face du Château Ducru-Beaucaillou, sur la Route des Grands Vins le long de l'estuaire de la Gironde, entre les villages de Beychevelle et Saint-Julien.

En 1961, M. Gabriel Meffre, pépiniériste renommé du Vaucluse devient le propriétaire. Dans les années qui suivent, il porte la superficie du vignoble de 5 à 59 hectares. Son fils, Jean-Paul Meffre, et ses petits-fils, Ludovic et Julien, s'occupent aujourd'hui de la propriété et montrent de grandes ambitions à son égard.

Vignoble

D'une surface de 59 hectares, le vignoble du Château du Glana est âgé d'environ 25 ans et se trouve sur un terroir de graves garonnaises. L'encépagement est principalement constitué de Cabernet Sauvignon (65%) puis de Merlot (35%).

Sol

Terroir de graves garonnaises sur le plateau de Saint-Julien de Beychevelle.

Vinification et élevage

- Macération pré fermentaire à froid (48 h)
- Vinification traditionnelle parcellaire en cuves béton & métalliques. Cuvaison de 3 semaines. Fermentation malolactique en cuve.
- Vendanges manuelles et mécaniques
- Élevage dure 1 an et se fait en barriques de chêne (20% neuves)

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison