Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Château de l'Engarran 2018

Quetton Saint-Georges

fruité épicé complexe
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Créé en 1632, le Château de l'Engarran est une propriété incontournable du Languedoc Roussillon, tout près de Montpellier. Depuis 5 générations (dont 3 de femmes), le domaine se transmet au sein de la même famille. Aujourd'hui, le domaine couvre une soixantaine d'hectares au coeur d'un terroir magnifique, notamment à Saint-Georges d'Orques. Les cuvées du Château de l'Engarran dévoilent la beauté du terroir et sont dotées d'un joli potentiel de garde !  

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Languedoc Roussillon
Appellation : Languedoc
Couleur : Rouge
Millesime : 2018
Culture : Raisonnée
Cépages :

Syrah,
Grenache,
Mourvèdre

Apogée : 2022 - 2035
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Quetton Saint-Georges est la grande cuvée du domaine, issue d'une parcelle sublime ! Concentrée, élégante et dotée d'un grand potentiel de garde, la cuvée impressionne ! 

Image producteur default

Notes de dégustation

La grande cuvée du Château de l'Engarran nous impressionne dès le nez gorgé de cerises bigarreau, de notes de violettes et de bois très fines. La bouche de fruits rouges est charnue et ronde, dotée d'une belle fraîcheur et dévoile toute l'authenticité du magnifique terroir de Quetton Saint Georges. La cuvée réserve beaucoup de plaisir dès aujourd'hui et se garde des années en cave ! 

Accords mets-vin et Service

A déguster avec une belle souris d'agneau, un magret de canard ou encore une pintade aux pruneaux. Sauces épicées, condiments aux airelles et champignons révèleront la complexité de la cuvée après quelques années de garde. 

Vignoble

Cette cuvée est issue des plus belles vignes du domaine, sur le terroir possédant le plus grand potentiel : Saint-Georges d'Orques ! Le sol se compose de galets roulés qui apportent un touché de velours à la cuvée. Le nom de la cuvée fait référence à l'ancien propriétaire du Château de l'Engarran qui a marqué l'histoire du domaine. 

Vinification et élevage

Le vin est élevé 22 mois : 1 an en barrique pour la moitié de la cuvée puis 10 ois en cuve pour toute la cuvée. 

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison