Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Château de l'Engarran 2016

Grès de Montpellier

fruité complexe
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Créé en 1632, le Château de l'Engarran comptait 9 hectares de vignes à ses débuts. Laurent Quetton Saint Georges acquiert le Château de l'Engarran en 1816 et lui donne alors ses lettres de noblesses. Deux soeurs (Diane Losfelt et Constance Rérolle) sont à la tête de ce magnifique domaine. Leur souhait: produire des vins élégants, représentatifs de ce grand terroir de Saint Georges d'Orques. 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Languedoc Roussillon
Designation : Grés-de-Montpellier
Couleur : Rouge
Millesime : 2016
Culture : Raisonnée
Cépages :

Syrah 65%,
Grenache 23%,
Carignan 7%,
Mourvèdre 5%

Apogée : 2020 - 2023
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Le vin signature du Château de l'Engarran est velouté et fin. Il est la preuve de la richesse du terroir et du savoir-faire du domaine. Gourmandise et élégance à la clé de ce millésime 2016. 

Image producteur default

Château de l'Engarran

Vignoble

Le Château de l'Engarran est situé sur un terroir de cailloux roulés de Saint Georges d'Orques. Les 60 hectares du vignoble permettent de produire 240 000 bouteilles par an

Vinification et élevage

Élevage d'une durée de 15 mois. Dans une recherche d’équilibre seulement 33% de la cuvée est passée en barriques de 1 et 2 vins afin de donner des notes légèrement boisées au vin final 

Notes de dégustation

La cerise, le pruneau et des fruits confiturés s'expriment au nez et en bouche avec gourmandise et générosité. La texture velours apporte beaucoup de plaisir à la dégustation relevée par une touche mentholée en fin de bouche. Un vin bien fait qui témoigne de la richesse du terroir. 

Accords mets-vin et Service

Les pièces de viandes rouges grillées souligneront les notes torréfiées du vin. En accompagnement, optez pour les cêpes. Couscous, tajine et autres plats épicés mettront en valeur cette jolie cuvée. 

Potentiel de garde

Cette cuvée a un potentiel de garde de 8 à 10 ans 

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison