Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Château Croizet-Bages 2019

- En Primeur

5ème Grand Cru Classé

fruité boisé complexe charpenté
Plaisir
Variation 2017 : -12%
Variation 2018 : -20%
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Château Croizet-Bages naît de l’initiative de deux frères parlementaires bordelais, au 18e siècle. Le vignoble se situe à Pauillac, au hameau de Bages. En 1853, Julien Calvé rachète le domaine et change son nom. Il devient alors « le Château Calvé-Croizet-Bages ». A l’occasion du classement des vins de Bordeaux en 1855, il sera placé parmi les Cinquièmes Grands Crus Classés, sous le nom que nous lui connaissons. Après la Seconde Guerre Mondiale, le château sera la propriété de l’américain Jean-Baptiste Monot. Il sera revendu à la famille Quié en 1949. Ce sont les héritiers qui aujourd’hui participent à la restructuration du vignoble, de façon à étoffer la notoriété de leurs cuvées.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Bordeaux
Appellation : Pauillac
Couleur : Rouge
Millésime : 2019
Culture : Raisonnée
Cépages :

50% Merlot, Carbenet Sauvignon et Cabernet Franc

Apogée : 2022 - 2027
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Ce 5ème Grand Cru Classé ne cesse de s'améliorer et il présente un excellent rapport prix / plaisir ! 

guide des millésimes

Vignoble

Le vignoble du Château Croizet-Bages s’étend sur 28,5 hectares de graves profondes et de sables graveleux. Les cépages de Cabernet Sauvignon (62%), de Merlot (28%), de Petit Verdot (6%) et de Cabernet Franc (4%), sont en viticulture raisonnée. Récemment un palissage a été effectué, afin d’améliorer l’exposition du vignoble en appellation Pauillac. La rigueur des gestes ancestraux et dans les techniques de vinification, permettent à ce Cinquième Grand Cru Classé, de rayonner.

Description du millésime

Le millésime 2019 est très réussi sur l'appellation Pauillac. Les cabernets sauvignon sont arrivés à maturité parfaite grâce aux fortes chaleurs de l'été. Elégance, finesse et potentiel de garde devraient être au rendez-vous de ce très beau millésime. 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison