LIVRAISON OFFERTE DÈS 800 € D'ACHAT !*

Château Cos Labory

Le nom du Château provient tout d’abord de sa situation géographique : sur la colline de Cos et du nom de son propriétaire Francois Labory des années 1820 à 1845. Ce Grand Cru Classé en 1855 appartient aujourd’hui à la famille Audoy. Le vignoble de 18 hectares possède une situation géographique remarquable. Les vins allient puissance et élégance et sont très représentatifs de l’appellation Saint-Estèphe. 

Chais Cos Labory

Un terroir idéal

SAINT-ESTÈPHE CINQUIÈME GRAND CRU CLASSÉ

C’est sur la colline de Cos, à Saint-Estèphe, que s’élève le château de Cos Labory. Les vignes de ce Cinquième Cru Classé se développent sur une surface de 18 hectares. Le sol est constitué de graves günziennes sur marnes calcaires et accueille les trois cépages rois de la région.

Ainsi, le cabernet sauvignon (55%), le merlot (35%) et le cabernet franc (10%) bénéficient un drainage naturel du sol, du fait des pentes. Les graves permettent également de garantir la continuité de la chaleur, restituée durant la nuit. Les vignes ont une moyenne d’âge de 40 ans.

Le vignoble est cultivé en agriculture raisonnée. 


Château Cos Labry

Le savoir-faire

LA VINIFICATION

La nouvelle génération de propriétaire a marqué le Château par une première vague de modifications. En effet, il est très vite apparu nécessaire de moderniser le cuvier, puis d’installer un nouveau chai.

Dès lors, les raisins sont placés dans des cuves inox thermorégulées pour une première macération, après les vendanges manuelles. Cette étape dure 18 à 25 jours. La macération malolactique est pratiquée depuis les années 1995 au domaine. L’élevage se déroule ensuite en fûts de chêne français.