Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Château Cos Labory 2021

- En Primeur

5ème Grand Cru Classé

fruité boisé complexe charpenté
Plaisir
Variation 2020 : +0%
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Château Cos Labory figure parmi les plus beaux de l'appellation de Saint-Estèphe. Situé sur le plateau de Cos, le domaine s'étend sur 18 hectares de vignes et est dirigé par la famille Audoy. Les vins sont produits dans le respect des traditions et présentent de beaux potentiels de garde. 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Saint-Estèphe
Couleur : Rouge
Millesime : 2021
Culture : Raisonnée
Cépages :

60% Cabernet Sauvignon
33% Merlot
7% Petit Verdot

Alcool : 12.9%
Apogée : 2026 - 2040
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Voici un très bel exemple du potentiel de Saint-Estèphe. Les vins du domaine sont remarqués par leur intensité, leur puissance et leur élégance.

Image producteur default

Notes de dégustation

Cos Labory 2021 est un vin précis, parfumé et d'une bonne puissance. Les tannins sont bien présents ainsi qu'une belle fraicheur, signe d'un potentiel de garde intéressant. 

Accords mets-vin et Service

Une belle entrecôte grillée, des légumes grillés ou encore un fromage de chèvre sont les associations parfaites pour les vins du domaine. 

Description du millésime

Les vendanges se sont déroulées du 27 au 29 septembre pour les Merlot, du 1er au 8 octobre pour les Cabernet Sauvignon, et les 4 et 5 octobre pour le Petit Verdot. Le rendement est de 32 hl/ha.

Vignoble

Le vignoble s'étend sur 18 hectares. En ce qui concerne l'encépagenent, il est typique de Saint-Estèphe. On y retrouve 60% de Cabernet Sauvignon, 35% Merlot et 5% Cabernet Franc. Le plateau de Cos est un terroir de graves günziennes sur des marnes calcaires.

Vinification et élevage

Beaucoup d'investissements techniques ont été effectués au château. Cela a permis de faire évoluer considérablement la qualité des cuvées. On y retrouve un cuvier ultra-moderne, un nouveau chai et des vinifications à basse température. Ces investissements permettent de produire des cuvées gorgées de fruits. 

Propriétaire(s) et histoire

Après la révolution française, lorsque François Labory s’installe à Saint-Estèphe, sur la colline de Cos, l'histoire de ce prestigieux domaine débute. Plus tard, en 1852, le banquier britannique Charles Martyns, rachètera la propriété. Ce n'est qu'en 1930 que l'entreprise entrera dans la famille Weber suit à l'achat de Georges Weber. Bernard Audoy en est l'actuel propriétaire.

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison