✉️ ALERTES PRIMEURS BORDEAUX 2023

Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Château Cos Labory 2020

5ème Grand Cru Classé

fruité boisé complexe charpenté
Offre à durée limitée

livraison vin
livraison vin

2 offres à durée limitée dès 41,00€ la bouteille
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le vignoble du Château Cos Labory est composé de 18 hectares parmi les plus beaux de l'appellation de Saint-Estèphe, sur le plateau de Cos, toujours traversé par le vent. La famille Audoy compose un vin dans le respect des traditions et qui offre une belle richesse tannique. Le vin est représentatif de l'appellation, associé à une grande élegance qui lui confère une bonne aptitude au vieillissement.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Saint-Estèphe
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Raisonnée
Cépages :

60% cabernet sauvignon,
35% merlot

Alcool : 13.5%
Apogée : 2025 - 2039
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Cos Labory est un bel exemple de Saint-Estèphe. De la puissance patinée, une aromatique puissante subtilement soulignée par l'élevage.

Image producteur default

Vignoble

18 hectares, encépagenent typique de Saint Estèphe : 60% de Cabernet Sauvignon, 35% Merlot, 5% Cabernet Franc

Sol

« Cos » est la simplification du patois gascon « caux », qui signifie « petite colline de cailloux ». Le Château Cos Labory se situe dans le hameau de Cos, avec son voisin Cos d'Estournel, sur le plateau de Cos, qui fait face à Lafite Rothschild. Le plateau de Cos est un terroir de graves günziennes sur des marnes calcaires.

Vinification et élevage

Les investissements techniques effectués au fur et à mesure au domaine ont permis de faire évoluer la qualité des cuvées. Le cuvier ultra-moderne, le nouveau chai et les vinifications à basse température permettent de produire des cuvées gorgées de fruits. 

Propriétaire(s) et histoire

L’histoire du château débute lorsque François Labory s’installe à Saint-Estèphe, sur la colline de Cos, après la Révolution Française. Le banquier britannique Charles Martyns investira ensuite les lieux en 1852. Finalement, la propriété entrera dans la famille Weber à partir de 1930, grâce à George Weber qui en fait l’acquisition. Il lèguera la propriété à sa fille et à son gendre, François Audoy, en 1959. C'est leur fils aîné Bernard Audoy qui a aujourd'hui pris les rênes de la propriété.

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison