Soldes d'été : Jusqu'à -20% sur des cuvées exceptionnelles !

Château Charmail 2018

- Bouteille 75cl - En Primeur

Plaisir
Variation 2016 : -2%
Variation 2017 : +1%

6 bouteilles en Caisse Bois 12,95 € HT /bouteille
77,70 € HT
Plus que 5 disponibles | Livraison début 2021
Manque de place ?Stockez ce vin dans votre cave en ligne !
Le domaine

C’est au 16e siècle que la famille Trevey de Charmail s’installe dans le Médoc, à Saint Estèphe. La vigne sera pourtant cultivée qu'à partir du 18e siècle. En 1980, c’est Olivier Sèze, agronome, qui acquiert le domaine et y fait construire le château. Sa quête de l’équilibre et de la perfection participent au renouveau du vignoble. Bernard Halluin tombe sous le charme de la propriété, se disant que « dans un endroit aussi beau on ne peut produire que du bon », il achète en 2008 le château Charmail. En collaboration avec Olivier Sèze, ils travaillent main dans la main pour produire des vins de grande qualité. 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Bordeaux
Appellation : Haut-Médoc
Couleur : Rouge
Millésime : 2018
Culture : Raisonnée
Cépages :

41.2% Merlot, 33% cabernet sauvignon, 14.6% cabernet franc, 11,2% petit verdot

Apogée : 2024 - 2027
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Pour ce millésime 2018, Château Charmail dévoile un très grand vin, d'une grande élégance et au fruit éclatant ! 

fruité boisé complexe charpenté

guide des millésimes

Vignoble

Sur l’appellation Saint Estèphe s’étendent les 22 hectares de vignes. Le Merlot (48%), le Cabernet Sauvignon (30%), le Cabernet Franc (20%) et le Petit Verdot (1%), sont cultivés d’un seul tenant. Le sol composé de graves argileuses, de colluvions et de sable, offre les conditions idéales pour le dévloppement de la vigne. Exposé au Sud et sur un territoire vallonné, le vignoble bénéficie d’un emplacement de choix. L’ensemble de ce domaine est cultivé sans pesticide et uniquement en rouge. L’équilibre et l’exigence rythment les étapes de vinification. De cette façon, un vin élégant et tout en finesse saura ravir les amateurs confirmés comme les néophytes.   


Sol

Argilo graveleux

Vinification et élevage

- 100% vendanges manuelles
- 12 jours de macération pré-fermentaire à froid à 5 degrés, extraction à 26 degrés maximum
- Elevage : 12 mois en barriques avec 30% de bois neuf
- Oenologue : Hubert de Bouard

Description du millésime

Le millésime 2018 a débuté par un hiver et un printemps pluvieux. Ces conditions ont permis de constituer des réserves en eau suffisantes afin de réponde à l'été chaud et sec. Du côté du Haut-Medoc, le millésime se révèle d'une belle concentration ce qui lui apporte de la structure avec des tannins bien présents. 2018 est une année très qualitative en Haut-Medoc et Château Charmail est un très bon exemple de ce millésime réussit.

Notes de dégustation

Le vin est d'un grande élégance. Au palais, on découvre des saveurs de petits fruits noirs, de mûres et de myrtilles, réhaussées par des notes finement toastées. Le vin offre une belle matière en bouche avec des tannins d'une grande finesse. 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison

paiement sécurisé