Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Château Belles Graves 2015

fruité boisé épicé
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Une croupe de graves argileuses, bordée par la Barbanne et coiffée par une petite chartreuse du XVIIIème, le tout en pente sud, face au village de Pomerol, un cadre idéal pour produire de très bons vins. Acquis en 1938 par le grand-père de l'exploitant actuel, ce domaine de 17ha a reçu fréquemment la visite de Jacques-Yves Cousteau, un cousin de la famille, qui fournissait les équipages de la Calypso en vin du cru. Xavier Piton est aux commandes de la propriété depuis 1988.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Bordeaux
Appellation : Lalande de Pomerol
Couleur : Rouge
Millésime : 2015
Culture : Raisonnée
Cépages :

Merlot (88%), Cabernet Franc (12%) 

Apogée : 2020 - 2023
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Château Belles Graves est un joli vin structuré, gourmand et plein de finesse. Lalande de Pomerol regorge de trésors, cette jolie cuvée en fait partie. 

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

Xavier Piton est le propriétaire du domaine depuis 1989. Dès le début, il a entrepris des travaux de restauration et de modernisation des équipements. Innovations et respect du terroir ancestral permettent au domaine de produire des vins de grande qualité. 

Vignoble

Le vignoble s'étend sur 17 hectares de vignes partagés entre Merlot (88%), Cabernet Franc (12%), ici appelé Bouchet. Les parcelles sont proches les unes des autres ce qui permet une belle homogénéité dans le vin final. 

Notes de dégustation

Ce vin possède un équilibre remarquable entre les tannins présents et la palette aromatique très généreuse. Petits fruits noirs, notes de café et minéralité rendent cette dégustation très plaisante. On aime la finesse de la cuvée jusqu'à la finale très longue. 

Accords mets-vin et Service

Avec ce vin, servez une pièce de boeuf ou de l'agneau par exemple. En accompagnement, pommes sarladaises seront parfaites. Vous pouvez déguster cette cuvée dès aujourd'hui ou la garder encore quelques années en cave. 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison