Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Château Bellefont-Belcier 2018

fruité complexe charpenté
Millésime : 2018
2018 2017
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Château de Bellefont-Belcier surgit dans le paysage bordelais au 18e siècle. Les « belles fontaines » qui arborent la propriété inspirent le Comte de Belcier pour le nom du château.  La famille Faure reprend au 19e le domaine et l’étend de manière importante.  En 1994, deux associés, Jacques Berrebi et Alain Laguillaumie choisissent d’administrer ensemble le vignoble. En 2006 le vin du Château Bellefont-Belcier est classé parmi les Grands Crus de Saint-Emilion. En 2018, c’est un investisseur chinois qui se fait propriétaire du domaine.  

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Designation : Saint-Emilion
Couleur : Rouge
Millesime : 2018
Culture : Raisonnée
Cépages :

70% Merlot,
25% cabernet franc,
5% cabernet sauvignon

Apogée : 2025 - 2031
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

La robe d'une couleur profonde grenat pourpre, devoile des arômes de fruits murs de cerise et de prune, et de gateaux aux épices. Le vin est d'une belle concentration et est structuré, les tannins sont assouplis et la finale est longue. Un grand vin !

Caisse de raisins du Château Bellefont-Belcier

Château Bellefont-Belcier

Vignoble

Situé sur le plateau calcaire de Saint-Emilion , les 13 hectares de vignes profitent d’une exposition plein sud. Sous le soleil bordelais croissent les cépages de merlot (70%), le cabernet franc (20%) et le cabernet sauvignon (10%). La viticulture est raisonnée et le processus de vinification connaît à la fois la tradition et la modernité. Le cuvier circulaire date de la famille Faure (19e) et les barriques de chêne accueillent les vins pour 18 à 24 mois.

Sol

Argilo-calcaire

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison